mardi 16 juin 2020

Jon-Mikl Thor - Recruits (Wild In The Streets) (1986)


1986
(GWR)
rip 33t 320k
Musicalement, le groupe mené par un culturiste canadien (aucun rapport avec Les Musclés)  ne brille ni par sa virtuosité ni par sa puissance de feu. C’est du heavy metal basique, efficace et bien produit. C’est déjà pas mal !
Vocalement le chanteur fait le job. Dans sa catégorie ce n’est ni le meilleur, ni le pire.
Du côté des chansons… idem. Cela s’écoute agréablement, sans être renversant.
Bon, après une telle description j’ai conscience que beaucoup passeront leur chemin en ayant oublié ce qu’ils viennent de lire dans la seconde.
Cependant, après avoir acheté cet album au feeling, je n’ai pas ressenti l’envie de m’en séparer en le posant sur la platine. Alors même si Jon-Mikl Thor (Thor de 1977 à 1985) ne fait pas partie des cadors du genre, il pourra peut-être intéresser les amateurs de Manowar, Twisted Sister, WASP…
Ce qui m’a au final décidé à le ripper, est qu’il ne semble pas réédité. A raison… ou à Thor ?…

- Heartbreak Choir


Le lien qui donne Thor

16 commentaires:

  1. Moi en voyant cette pochette, j'aurais passé mon tour. Bon j'écoute encore le titre "en écoute" et je me dis que ça ressemble à tellement de choses, en effet, et le portrait que tu en fais est juste, ni plus, ni moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme Herman's Hermit ce sera donc no Jon Mikl today.

      Supprimer
    2. A enchainer avec Happy together des thor-tles.... ;op

      Supprimer
    3. A éviter par contre l'enchainement Thor > Sade

      Supprimer
  2. bon c'est vrai que ça donne pas envie, et le titre est vraiment banal dans le genre, bon je tente pour l'écoute complète, merci pour le boulot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'attends pas à un Thor héro ;)

      Supprimer
    2. A Marseille, tu as le minot Thor...
      Je rejoins les autres avis sur la musique.
      Dans ta description tu as oublié ceux qui auront déjà oublié ce disque juste après l'avoir écouté...

      Supprimer
  3. Ça fait un peu penser à Hanoï Rock sur l'extrait qui influença grandement Guns 'n'Roses.

    RépondreSupprimer
  4. Un comm de plus !
    Au Thor boyaux le patron s'appelle Jon-mikl !
    Pour le disque c'est bôôôf (du sous-sous-sous-AC-DC sur le titre en écoute)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'empêche, en sachant que les absents ont tous les Thor, ça en fait des amateurs !

      Supprimer
    2. Quoi c'est le frère de Michèle Thor ? 🤣🤣

      Supprimer
  5. Hello

    je passe loin de ces/ses cris
    hi hi hi

    RépondreSupprimer
  6. Le gars Jon
    https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/21/200621063056870301.jpg
    Le Gabuz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Gabuz !
      Ouais, il n'est pas taillé comme un cure-dent le zigue !

      Supprimer