jeudi 18 juin 2020

Les Aristochats - EP (1971)


1971
(Disneyland)
rip EP 320k
« Les Aristochats », interprété en français et en anglais, demeure l’ultime enregistrement de Maurice Chevalier. Alors retiré des affaires après une tournée d’adieu en 1968.
S’il accepta c’est par amitié pour Walt Disney, décédé en 1966. Il y a d’autres versions de cette chanson, par Jacques Martin et Henri Salvador, notamment. Mais celle de Chevalier est certainement la plus ancienne.
« Maurice Chevalier accepte par amitié pour Walt Disney. Ce fut là sa dernière prestation car il meurt le 1er janvier 1972. Au sujet de sa participation, Maurice Chevalier écrit, dans une lettre adressée à Bill Anderson, qu'il n'aurait « accepté pour personne d'autre et quelle que soit la somme proposée, sauf pour l'honneur de montrer l'amour et l'admiration pour le seul et unique Walt ». La version avec Maurice Chevalier n'est toutefois pas présente sur le disque sorti chez Disneyland Records ».
En ce qui concerne les interprètes des autres chansons de cet EP, je n’ai pas trouvé d’infos.
Honnêtement, pas de quoi se relever la nuit, mais entendre Maurice Chevalier chanter « Les Aristochats », c’est plutôt cocasse !

A1 Les Aristochats (interprétée par Maurice Chevalier)

A2 Thomas O'Malley
B1 Tout le monde veut devenir un "Cat"
B2 Des gammes et des arpèges

L’aristo lien

13 commentaires:

  1. .. oh , j'ai cru voir un gros minet

    RépondreSupprimer
  2. C'est le seul Disney que j'ai vu au cinéma (Peu de temps avant qu'il ne ferme et devienne par la suite la salle de judo ou j'allais m’entraîner)...
    J'aimais bien l'ambiance jazzy de ce film....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais trop jeune, mais même après je n'en ai pas souvenir. Je me rappelle par contre d'avoir vu au ciné les ressorties de Dumbo et Bambi. Le premier devait être un des deux, pour noël sans doute.

      Supprimer
  3. T'as une belle chatte ... miaou miaou 🤩

    RépondreSupprimer
  4. Salut

    mais que c'est bien tout chat ah ah ah

    un de mes dessins animés préférés de Disney
    vu au cinema quand j'etais petit
    et acheté plus tard en dvd

    mais j'adore les felins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime les chats. Leur indépendance et leur côté anar :)

      Supprimer
  5. pour les voix qui chantent
    avec wikipedia sur l'article
    des Aristochats

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Aristochats

    on a la liste des acteurs français qui doublent,
    la plupart sont chanteurs, donc cela doit etre eux

    s'ils ne chantent pas
    on a le nom de la personne qui chante a leur place entre parenthèse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, merci. A part Anne Germain, qu'on retrouve un peu partout, je ne connais les autres interprètes.

      Supprimer
  6. C'est la version originale du film. Maurice Chevalier la chante en anglais dans la version originale américaine. Les autres version (Martin,Salvador et autres, sont des covers.

    RépondreSupprimer