vendredi 19 juin 2020

Raydio - 45t (1977)

1977
(Arista)
rip 45t 320k
A part « Ghostbusters » (1984) j’aurai été incapable de citer un autre titre de Ray Parker Jr. ! C’est en voyant son nom sur ce 45t de 1977 que j’ai découvert qu’il avait fait partie d’un groupe, Raydio. « Jack And Jill », extrait du premier album, a été un hit aux USA. Je ne le connaissais pas.
C’est du bon funk, groovy et parfaitement produit par Ray en personne. J’ai vraiment envie d’en écouter plus !
En me renseignant j’ai vu qu’il avait aussi joué de la guitare derrière des cadors, Stevie Wonder, Lamont Dozier, Herbie Hancock, Diana Ross, etc… Raison de plus pour creuser sa discographie.
PS : TonTon avait placé ce 45t dans une compilation, mais je n’ai apparemment pas la même face B, malgré le même titre. Vous avez dit bizarre… ;)

A) Jack And Jill (Ray Parker Jr.)

B) Get Down (Ray Parker Jr.)


 lien de secours

5 commentaires:

  1. Bien qu'ayant ce titre aussi, mon préféré est "You Can't Change That" de 1978, un soul funk formidable.
    Les deux albums de 78 et 80 ont été réédités conjointement en CD en 2010.
    Si qq veut une copie je peux donner un lien. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'écouter "You Can't Change That", du velours !
      Perso, ayant juste récupéré un rip pas génial du premier album, je viens que tu m'envoies un lien :)

      Supprimer
  2. Salut

    merci,
    je connaissais cette chanson de Jack & Jill mais pas l'originale,
    plutot la version dance remixée des années 90
    par la société Almighty Records

    voici un lien youtube

    https://youtu.be/by_UwjQOJGI

    si vous aimez les boums boums

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, à part la rythmique au marteau pilon, rien de plus.
      Bonne journée Juste Riv !

      Supprimer
  3. Moi qui pensait que Ray Dio était le frère de Ronnie-James... ;op
    Trêve de plaisanteries. J'ai découvert Raydio sur quelques compils et c'est de la bonne funk...
    Je n'avais pas cette superbe face B instrumental qui rappelle Herbie Hancock. Merci

    RépondreSupprimer