vendredi 5 juin 2020

Tony McKenzie - Maxi (1983)


1983
(Déesse)
rip Maxi 320k
Il y a quelques jours j’avais proposé son deuxième disque, « Lolita », en écrivant que je le trouvais moins bon que « Ha-Chica ». Voici donc ce premier enregistrement.
Le morceau est bien construit, le rythme très dansant et les cuivres dosés juste ce qu’il faut. Pour moi c’est du bon funk qui groove, et je ne m’en lasse pas depuis 1983 !
Le mix de l’instrumental est également sympa. Il y a eu du travail dessus.
Ce sont les deux seuls maxi que j’ai de Tony McKenzie. Mais je ne suis pas sûr d’être vraiment intéressé par le reste de sa discographie.

A) Ha-Chica

B) Ha-Chica (Instrumental Re-Mix Version)


lien de secours

10 commentaires:

  1. Rien à rajouter à ton article.
    Ha Chica reste un bon souvenir de l'époque.
    J'ai aussi dans ma discothèque sa reprise des Equals "Baby come back" mais comme elle est sortie en 88 je m'attends à une grosse daube à la SAW et j'hésite à le ripper...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso j'aimerai bien, par curiosité, écouter cette reprise. Même si sincèrement j'en attends pas grand chose.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas et je suis comme toi : Mais je ne suis pas sûr d’être vraiment intéressé par le reste de sa discographie." 🧏‍♂️🧏‍♂️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la période de la seconde moitié des 80s qui fait qu'on est pas très enthousiaste. Mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je crois que ce titre a surtout eu du succès en Belgique et dans le nord de la France.

      Supprimer
  4. Salut

    rien a dire,
    ce titre est puissant et j'aime beaucoup
    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1983 est une très bonne année pourtant. Ce titre d'une mollesse absolue qui laisse croire qu'il s'agit d'un 45 tours qui tourne en 33 tours. Air et mélodie c'est le zéro absolu. Estampillé 1983 mais qui ressemble à du mauvais 1977. Le tout emballé dans une pochette artistiquement merdique. Voici le vrai bilan de ce disque à ranger dans la catégorie ''bon débarras''.

      Supprimer
    2. Tu devrais bosser pour les Inrocks, mdr !

      Supprimer