jeudi 19 décembre 2019

Yves Lecoq - 45t (1974)


1974
(Charles Talar records)
rip 45t 320k
« le multitube », qu’on peut aujourd’hui presque appeler « le multimort » tant il y a d’artistes disparus, est un assemblage format démonstration des succès du moment. Les extraits sont tellement courts, une phrase, que ça en devient pénible à écouter. En ce qui concerne les imitations, chacun jugera, mais au final heureusement que ce genre d’exercice n’existe plus.
Et que dire de « Toutes mes fans pleurent ». Que c’est à pleurer, évidement…
Vous me direz, pourquoi s’acharner à proposer Lecoq en vain ? (mouarf !). Je ne me l’explique pas moi-même… Peut-être que sans son « œuvre » la famille bon craignos ne serait pas au complet :oP

A) Le multitube

B) Toutes mes fans pleurent

lien de secours

14 commentaires:

  1. Ce disque de Lecoq ressemble à ma discothèque : Un mausolée.
    Lama, Fugain, Fredo et Chamfort sont les seuls rescapés sur les 2 faces du 45 tours.
    La relève est assuré par Pokora, Soprano , Big Flo et Oli (Non là je rigole)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il aurait pu y avoir Alain Barrière également. 1974 ayant été une année faste pour lui !

      Supprimer
    2. Ringo est mort aussi? ;-D
      C'est le genre de disque à passer pour faire un blind-test lors des réveillons... Ambiance assurée.

      Supprimer
    3. Ambiance assurée... pour faire fuir les invités ! :)

      Supprimer
  2. Encore un chef d'oeuvre pour ma discothèque, Merciiiiiiiiiiiii.

    RépondreSupprimer
  3. Super ! La face B est effectivement très amusante et très inventive. Cloclo, Gigi, Dalida et ses 18 ans. Bien trouvé. La face A me botte aussi beaucoup : j'ai l'impression d'entendre le récapitulatif du hit parade RTL qui m'a fasciné à l'époque. J'attendais ça avec impatience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je n'ai pas trouvé ton sapin pour déposé le 45t je l'ai mis sur le blog, lol !!!

      Supprimer
  4. ce condensé me fait penser aux disques de reprises à bas prix très à la mode dans les 70s que tu nous propose quelque fois sur ton blog, c'est presque la voix du chanteur original, un très beau pastiche (ou pastis)
    en face B. Bon par contre je le range dans la case craignos de ma discothèque.

    RépondreSupprimer
  5. Incroyable toutes ces bonnes imitations
    .. faut le faire quand même
    merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas toujours le cas mais sur ce 45t je le trouve assez bon.

      Supprimer
  6. Mauvaise imitation de Johnny , quand même 😦😦

    RépondreSupprimer