vendredi 20 décembre 2019

Wigan's Chosen Few / Chuck Wood - 45t (1975)


1975
(Roulette / Vogue)
rip 45t 320k
« Footsee », unique single de Chosen Few (sans Wigan’s devant), est d’abord paru en 1968 (Le Wigan étant le nom du club ayant redécouvert le morceau). A l’origine la version instrumentale était la face B. Celle proposée sur cette réédition est, d’après les infos trouvées sur la toile, un « remix ». En fait la bande accélérée, pour rendre le titre plus dansant, avec ajout de bruitages. Je suis étonné qu’en 1975, un gars dans un label ait misé sur cet instrumental soul funk désuet, quoique sympathique.
Par contre j’aurai bien vu Supergrass le reprendre :)
La chanson soul funk de Chuck Wood en face B est parue en 1967. Il s’agit de son plus grand succès. Il n’a enregistré qu’une poignée de singles entre 1958 et 1968. « 7 Days Too Long » est énergique et s’enchaine parfaitement à « Footsee ». Encore une perle méconnue.

Wigan's Chosen Few
A) Footsee

Chuck Wood
B) 7 Days Too Long


lien de secours

5 commentaires:

  1. En écoutant ton extrait j'ai tout de suite pensé à ces émissions tv américaines où les jeun's se trémoussaient et je tombe sur ton gif .... et bien c'est exactement ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine bien André Brasseur, à l'époque, y aller de sa version dans son club :)

      Supprimer
  2. Wigan c'est aussi une ville de la banlieue de Manchester.
    Ils avaient une équipe de foot en Première League.
    Je pensais d'ailleurs que le titre proposé était un de leurs hymnes.
    En tout cas, j'aime bien les 2 titres. Merci...
    Il y a beaucoup de clubs qui ont sorti des singles au fil des années et comme le foot c'est une religion là-bas avec leur base de base c'était suffisant pour les faire rentrer dans le TOP40 anglais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est possible en effet qu'il y ait un lien avec le club de foot à l'écoute des bruitages ajoutés.

      Supprimer