mardi 31 décembre 2019

Herbert Léonard - 45t (1970)

1970
(Mercury)
rip 45t 320k

⭐⭐⭐⭐

Superbe adaptation de « Candida » ! Premier single de Dawn (Tony Orlando).
Idem avec « Silver Bird » de Mark Lindsay ! (chanteur de Paul Revere and the Raiders).
C’est vraiment une bonne idée d’avoir choisi ces deux chansons, en y apportant en plus sa patte. Herbert Léonard a vraiment eu une première partie de carrière riche et passionnante.
Je vous conseille de comparer avec les versions originales. Vous constaterez, si ce n’est déjà fait, qu’Herbert est décidément un grand interprète. Accompagné d’un orchestre impeccable. 

A) Candida (Toni Wine & Irwin Levine / Franck Gérald)

B) L’oiseau d’argent (Kenny Young & Ezra Bouskela)

Arrangements : Jean-Pierre Festi & Yvon Ouazana

lien de secours

16 commentaires:

  1. Bonne Année et Bonne Santé
    Toujours un plaisir de découvrir tes articles et propositions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! (Pour la santé c'est raté, j'ai chopé la crève...)
      Bonne année itou !

      Supprimer
  2. super 45 tours pour un super chanteur, herbert était au top dans les années 70s, meilleurs voeux pour l'année 2020, ton blog est toujours pour moi un lieu de découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu ne l'avais pas mis ce 45t. Ce n'est évident pour faire une recherche avec ton hébergeur.
      Des découvertes, j'en ai fait un paquet aussi chez toi ! :)
      Meilleurs vœux itou !

      Supprimer
  3. 1. Le Léonard est rangé dans sa pochette.
    2. Toujours un énorme plaisir de retrouver cet artiste qui n'a pas fait que Pour le plaisir.
    3. Un ENORME merci pour tes propositions de qualité du blog qui ont animé joyeusement nos soirées.

    Jo (ou la bonne étoile !) je te souhaite le meilleur pour 2020.
    Tant que tu postes je suis rassuré et un sourire bienveillant est souvent derrière toi.
    Bonne Année aux Sensass Sillons et son GRAND Maître "Master-Chef"
    🤩😉😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, vraiment.
      Avec nos blogs, c'est un peu noël tous les jours. Tant qu'on a la passion, la curiosité et l'enthousiasme pour les faire vivre et animer ceux des amis.
      Le meilleur pour toi également Doc ;)

      Supprimer
  4. Depuis mes montagnes, je passe également te présenter tous mes meilleurs vœux et une sacrée soirée, sous vos applaudissements. 🥂🥂🥂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa de descendre jusqu'ici :)
      Pour la soirée, en parlant de descente, ce sera peau d'balle pour bibi... Vais attendre d'être rétabli...
      Meilleurs vœux à toi aussi TonTon !

      Supprimer
  5. С новым Годом! Желаю в новом году всего наилучшего, процветания этого канала и здоровья и счастья.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Спасибо, Алекс, и тебя с новым годом

      Supprimer
  6. Спасибо Джо за хорошую запись

    zut je me suis trompé de langue , merci Jo

    RépondreSupprimer
  7. Hubert c'est bonnard !
    Uber c'est pas bonnard !

    https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/04/200104045134676623.jpg
    Le Gabuz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le blog en 2020 on reste fidèle à la vie en couleur de Rémy Bricka :)

      Supprimer
  8. J'ai pas mal de disques de ses débuts , mais je dois avouer que ce disque manquait à ma collection 😉👍
    J'ai un faible pour ses premières chansons, merci Jo 😉👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert ses débuts grâce aux blogs amis. Et j'ai aussi une préférence pour les chansons de cette période.

      Supprimer