vendredi 13 décembre 2019

Love and Music - Disco Reggae vol.2 (1981)


1981
(System Disco)
rip 33t 320k
Ils me font souvent sourire les titres des disques de reprises. En effet, je cherche encore les chansons « Disco Reggae » dans cette sélection…
La photo est également cocasse ! Jolie fille, mais pose heuuu… Non, rien. 
Cela dit, peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ! (ou mal au crâne, c’est vous qui voyez :)
Alors, déjà, le son est très bon dans l’ensemble. Car il n’y a rien de plus frustrant que de se retrouver avec cette impression de copie de copie sur certaines galettes.
Ensuite les versions proposées, sans être bluffantes, sont agréables à écouter.
A part la scie « La danse des canards », qui semble chantée par Alain Delorme. « Pour le plaisir » (sauf des oreilles), où le chanteur n’arrive pas à la cheville de d’Herbert. Et « Reality », qui passe limite. Le chant y est casse-gueule, le gars fait ce qu’il peut.

- Pour le plaisir


Pour le lien

28 commentaires:

  1. Mais non JO, la nana fait du Sylvie Vartan, tu crois qu'elle chante en direct et puis tu t’aperçois qu'elle a, aussi, oublié son micro.

    RépondreSupprimer
  2. Ohlala vu le choix des reprises c'est du nanan. D'habitude dans ce genre de compil' je garde que les titres qui m'intéressent (mon disque dur est pas extensible à l'infini !) mais là je pense que je vais la conserver tel quel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau l'enthousiasme avant écoute...

      Supprimer
    2. Au final j'ai fait comme d'hab' mais j'en ai quand même gardé pas mal

      Supprimer
    3. Tu te fais une sorte de "worst of" :)

      Supprimer
    4. Non non, je classe tout scrupuleusement... Dans les dossiers réservés aux artistes originaux. Résultat je m'infligerai la reprise de Love & Music à chaque écoute du Pizza de Bashung !

      Supprimer
    5. Ce n'est pas la pire reprise du disque si je me souviens bien.

      Supprimer
  3. Juste une précision Jo, le batteur sur In The Air Tonight est-il le même que sur La Danse Des Canards ?

    RépondreSupprimer
  4. Je suis mort de rire pour l'extrait du ''herbert Léonard''. Hormis la voix prépubère du herbert, moi g compris les paroles ''Pour le plaisir. Prendre le temps de temps en temps de refaire lala à l'enfant...''. j'en peux plus j'ai les yeux qui pleurent tellement j'ai rigolé.😂😂😂 Merci Jo. Et je n'oublierai plus jamais de faire lala à l'enfant 😂😂😂

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ces types de compil très 70's, même si celle-ci est de 1981 et que ces productions ont encore eu quelques années de répit avant de ne plus vendre du tout. Par contre, l'intituler "Disco Reggae" c'est du dernier ringard. L'époque n'était plus au disco et y'a pas un seul reggae dans le lot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces albums offrent des alternatives décalées et parfois bidonnantes de hits beaucoup (trop parfois) entendus. On écoute plus aujourd'hui ces disques comme on les écoutait à l'époque. Ils ont gagné en bon craignos :)

      Supprimer
    2. C'est bien vu - à l'époque on les achetait, on les entendait mais il est probable que personne ne les écoutait vraiment. Quant à décortiquer leurs crédits... Aujourd'hui on les écoute et on en discute non pas pour leur fidélité au modèle mais bien pour la façon dont ils s'en distinguent. C'est pour ça qu"on les aime, aussi. Elle est pas belle la vie ?

      Supprimer
    3. Ne pas négliger les pochettes, qui se voulaient/croyaient au top de la mode, avec des nanas sexy aux poses qu'on oserait plus aujourd'hui. C'était caricatural, juste pour attirer l'œil. Et ça ajoute au kitsch craignos !

      Supprimer
    4. Et puis parfois il y a eu d'excellentes Surprises avec des interprétations plus intéressantes que les originales. Comme le ''baby Jane'' dans une précédente compilation proposée par Jo. Et surtout les instrumentaux originaux cachés en bouts de faces faits pour palper des droits d'auteurs mais qui ont le mérite d'exister

      Supprimer
    5. "Comme le ''baby Jane'' dans une précédente compilation proposée par Jo"
      C'est la faute de goût. L'accident de parcours. L'exception qui confirme la règle.

      Supprimer
    6. Suis d'accord sur les instrus, y'en a des biens !

      Supprimer
  6. Comme tu le fais remarque dans ton texte d'intro (je viens seulement de m'en apercevoir !!!)...

    RépondreSupprimer
  7. J'avais ce disque aussi 😉
    J'écoutais toujours "Shaddap Your Face" avant d'avoir l'original !!
    Et pour "La Danse Des Canards", l’interprétation est bien du grand Alain Delorme, l'ex-Crazy Horse , je le possède sur le 33t "Alain Delorme" Chante Au Fleury" avec du live en face A , et studio en face B !
    La reprise de "Pour le plaisir" ... heu.. Franchement , ils auraient pu trouver mieux , quand même 🤣🤣
    Super d'avoir pu retrouver ce disque , merci l'ami 👍😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah je suis content de l'avoir reconnu ! Les disques de ce label venant du nord, je ne suis pas étonné d'y retrouver, incognitos, des artistes belges. La frontière n'existait pas pour la musique !

      Supprimer
    2. ''La frontière n'existait pas pour la musique !''

      Surtout pour la musique de K-lité 😁

      Supprimer
  8. Parfois des surprises dans ces disques , mais non , pas de Caradec ici

    RépondreSupprimer