mercredi 25 décembre 2019

Dany Maurice et son orchestre - 45t (1964)


1964
(Parade de variétés / La vache qui rit)
rip 45t 320k
Dany Maurice et son orchestre ont enregistré quelques 45t pour le label Variétés SEP dont certains sont également parus chez La vache qui rit, à titre promotionnel. L’orchestre semble avoir enregistré ces disques en 1963-64, avec différents interprètes pour les faces A. Les B étant instrumentales.
C’est justement, comme souvent, cette dernière que je trouve la plus intéressante. Là où l’orchestre s’éclate. « Et pourtant » est correctement chanté, dans le style chanteuse de bal. Mais je préfère de loin « Frankie et Johnny » qui, bien que kitch, reste classe et donne presque envie de danser.

A) Et pourtant

B) Frankie et Johnny ⭐⭐

lien de secours

8 commentaires:

  1. Tiens toi aussi après Noël tu aimes bien les vieilleries !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est également la période où on met en avant les produits traditionnels et festifs comme la vache qui rit :)

      Supprimer
    2. Je préfère les fromages trop forts, trop typés voire trop lourds... ;op
      https://www.youtube.com/watch?v=xpPfVenzEI8
      L'instrumental est vraiment entrainant. Dommage que Bébert l'organiste se soit endormi sur son clavier vers la fin...
      Le fait d'avoir choisi une chanteuse sur le titre d'Aznavour est judicieux car cela évite les comparaisons vocales et cela rajoute un charme désuet...

      Supprimer
    3. Moi aussi j'aime les fromages typés au lait cru :)
      Il faudrait que je fasse une compilation des instruments de ces disques 60s. Ca pourrit être "vachement" sympathique !

      Supprimer
  2. Et pourtant est tellement magnifique. C'est un morceau que j'ai souvent en tête. Il est joliment interprété. On imagine facilement un bal sympa, avec des gens propres et apprêtés. Les mêmes qui se déchaîneront plus tard sur le Frankie et Johnny, heureux comme des enfants ;))
    J'ai un disque de la collection La vache Kiri. C'est un disque souple et blanc. Avec toujours son enveloppe d'origine, que ma mère avait gagné lors d'un concours. Petite fleur de Sydney Bechett ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble avoir vu la collection entière il y a deux ans sur une broc. Mais c'était un professionnel, et elle coûtait un rein :(
      Ce serait marrant d'organiser une soirée 60s en passant les disques de tous ces orchestres. Il y en beaucoup !

      Supprimer
    2. .. déjà ceux de l'Alsacienne que tu avais postés

      merci pour cette vacherie (je ris)
      me demande si je vais acheter 6 saucissons j'aurais un 45t de Boucherie Production ?

      Supprimer
    3. Ah oui, les versions "karaoké avant l'heure" y sont excellentes !
      Je préfère ne pas imaginer ce qu'il faut faire pour recevoir un disque Carabine...

      Supprimer