samedi 14 décembre 2019

Guy Mardel - 45t (1974) NOUVEAU RIP


1974
(Carabine / Discodis)
NOUVEAU RIP 45t 320k
A part la scie « N’avoue jamais », j'étais incapable de citer le moindre titre de ce chanteur. D'ailleurs, pas emballé, je n'avais jamais cherché à en savoir plus. Jusqu'à récemment, où fouillant dans un bac virtuel, la pochette de ce 45t m'interpella... « Oh oh, ça sent le bon craignos ! ». Et puis le label, Carabine, fournisseur dans les '70 de perles fameuses comme les Couac Couac et Alain Patrick (Whaou, les références !). Alors après tout, pour quelques picaillons... Bien m’en a pris !, « Ne regarde pas les filles » est comme je l'avais flairé, à savoir un bon kitsch craignos force 10 ! « Le vieux », dans un style radicalement différent est proche de « Mon vieux » de Guichard (1974 également. Comme c'est curieux !). Le genre à faire couler des larmes à tous mes yeux...
PS : Depuis la rédaction en 2014 de cette présentation je me suis un peu rattrapé concernant la discographie de Guy Mardel. Cependant en rippant à nouveau le 45t, c’est plus à Lenorman que j’ai pensé en écoutant « Le vieux ». Quoi qu’il en soit, c’est une magnifique chanson…

A) Ne regarde pas les filles (Guy Mardel (d'après folklore) - Yves Dessca) 2:52 ⭐⭐⭐

B) Le vieux (Guy Mardel - F. Thomas) 3:13 ⭐⭐⭐

Arrangements : Raymond Donnez

lien de secours

2 commentaires:

  1. Et ce titre a dû marché un peu à la radio.
    C'est le genre de titre que consciemment tu as oublié mais qui reste gravé dans quelques neurones et dès que les premières notes arrivent tout se réactive instannément et tu te retrouves à chanter le refrain sans même t'en rendre compte...
    En tout cas, j'aime bien. Merci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le refrain reste collé au cerveau comme une moule à son rocher !
      Chez Guy Mardel il y a du bon et du franchement moyen. Et ce 45t je l'aime bien également :)

      Supprimer