samedi 7 décembre 2019

L'Alliance / Fever Exploration - 45t (1970) NOUVEAU RIP

1970
(Fontana)
NOUVEAU RIP 45t 320k

⭐⭐⭐⭐

Alors là, accrochez-vous à ce que vous pouvez, car ce que je vais vous annoncer est tout à fait renversant. L'alliance compterait en son rang Michèle Torr(rrrr) et Herbert Léonard autour de Serge Prisset et Bellinda (que je ne connais pas). Il est vrai qu'ils ne sont pas indiqués sur le disque, et qu'il est difficile de les reconnaître sur leur vaisseau spécial. Apparemment sur les deux 45t suivants, l'équipe autour de Prisset a changé.
En face B, Fever Exploration est un autre projet de Serge Prisset. Ce titre est apparemment un inédit, ne figurant pas sur l'album "Instrumental Super Pop".
Au final, ça donne un bon disque craignos 4 étoiles (5 avec celle de la pochette !) comme je les aime. Complètement improbable. Avec d'entrée une pochette pas vendeuse du tout, plus deux morceaux qui font penser à un split 45t. A savoir une chanson de style pop en face A, et un instrumental easy listening en face B.

A) Bye, Bye L'amour (S. Prisset / Guy Dubeau)

B) Terpsy (S. Prisset)

Orchestre : Serge Prisset (A)
Cuivres : Claude Perraudin (B)

lien de secours

16 commentaires:

  1. Hormis la pochette, je ne trouve pas le disque si craignos que ça. Merci pour la face B, j'ai proposé la face A (sans craquement ) sur une compile : https://mfp666.blogspot.com/2019/11/la-compile-du-paradis-perdu-vol-1-1968.html

    RépondreSupprimer
  2. bon titre qui avait eu un petit succès à l'époque,les voix de herbert léonard et de michel torr sont un cran au dessus, c'était déjà des vedettes confirmées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A 1mn38 j'ai l'impression d'entendre Charden... mouarf !

      Supprimer
  3. Belle découverte que cette Alliance
    Merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande si à la base de ce 45t Serge Prisset n'avait pas dans l'idée un spectacle.... Comme il le fera avec "Pénélope" des années plus tard.

      Supprimer
  4. "L'alliance compterait en son rang Michèle Torr(rrrr) et Herbert Léonard autour de Serge Prisset et Bellinda (que je ne connais pas)"
    Mais si : "elle a le front blond, Bellinda" ; t'as pas vu ses yeux bleus ?

    Capitoul, déjà sorti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le serveur principal étant en rade, je vous conseille de lire l'autobiographie d'Herbert Léonard qui évoque ce groupe (et plein de choses intéressantes...)
      https://web.archive.org/web/20150528135215/http://www.herbert-leonard.fr/Biofouilleavecphotos.pdf

      Supprimer
    2. Herbert, en écrivant que Serge Prisset croyait beaucoup au projet d'Alliance, sous-entend comme je l'imaginais qu'il en avait sûrement sous le pied.

      Supprimer
    3. Merci pour ces renseignements .

      J'ai découvert Alliance en 70 dans l'émission Midi chez vous présentée par Danièle Gilbert et Jacques Martin . C'est je crois leur seule télé .

      J'ai tout de suite aimé et j'ai acheté le disque .

      Michèle Torr et Herbert Léonard tentant de renouer avec le succès en solo , ils ont été remplacés pour le second SP d'Alliance .

      On dit que c'est Noelle Cordier qui remplaça Torr , mais je ne connais pas celui qui pris la place de Léonard .

      Bonsoir Lady sherry fùt ma sonnerie de réveil plusieurs semaines ...

      http://www.bide-et-musique.com/song/6361.html

      Après une rapide recherche , c'est un certain Roger Mathieu ( fils de Mimi ? ) qui joua les remplaçants :

      http://www.encyclopedisque.fr/artiste/3141.html

      Merci encore Jo et Memor'Hit .

      Supprimer
    4. encyclopedisque.fr/artiste/111.html

      Supprimer
    5. Je ne savais pas qu'il y avait un troisième 45t. Le casting est encore plus mystérieux avec ces silhouettes noires...

      Supprimer
  5. Juste une question JO ? dois-je déjà supprimer tout tes posts pour laisser la place à tes nouveaux rips ?
    J'ai la curieuse impression que tu redémarres ton blog en fait !
    C'est pas une critique mais depuis un moment tu ne proposes que des nouveaux rips.
    Celui-ci je l'ai aussi, donc...
    Toujours utile de faire un rappel 😎😎😎❤❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais de nouveaux rips pour les disques numériser avant de 2015 parce que mon ancienne platine était celle de ma HIFI reliée à l'ordi par la sortie casque de l'ampli. Le son était donc moins net et les craquements plus audibles et moins facile à supprimer.
      Evidement comme tu connais le blog depuis le début tu as une impression de déjà-vu.

      Supprimer