lundi 16 décembre 2019

Sheila - 45t (1981)

1981
(Carrère)
rip 45t 320k
En face A Sheila propose une adaptation opportuniste, hors album, de la scie « Shaddap You Face ». Un One-Hit Wonder de Joe Dolce, n°1 un peu partout à l’époque.
La face B est très différente, et surprenante, car rock. « Peur du silence » figure sur l’album de 1980.
A part sur l’intégrale et sur le coffret des singles, ces titres ont peu été repris sur les compilations. Ce qui est logique, car je trouve qu’elle a enregistré beaucoup mieux.
Les fans ultimes passeront ce post, mais pour les nostalgiques et ceux qui seraient passés à côté, voici le 45t.

A) Et ne la ramène pas (J. Dolce / C. Carrère - J. Schmitt)

B) Peur du silence (N. Amadi - M. Camison / J. Schmitt - C. Carrère)

lien de secours

17 commentaires:

  1. "Et ne la ramène pas" ... Je vais me gêner !

    https://www.casimages.com/i/191216114036383840.jpg

    Le Gabuz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la reconnais, c'est DJ Laure Teil !

      Supprimer
    2. :-D Avant elle était DJ à La Main d'Or à Paris, elle a été virée, sa technique ne collait pas avec le concept du club !

      Supprimer
  2. Même si je suis fan il y a quand même des chansons d'elle qui me gavent, celle là en dans mon top 3 ... nul et je dis que Carrère a du lui taper sur la tête pour qu'elle enregistre cette scie, deuxième face plus intéressante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A reculons qu'elle l'a enregistré.
      Dans le couloir du studio ? :oP

      Supprimer
  3. pas la meilleure, je lui préfère nettement l'amour au téléphone!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Largement ! Il y avait un côté Pretenders.

      Supprimer
    2. Totalement! Je me souviens de la VO qui avait aussi un côté Lene Lovitch...
      https://www.youtube.com/watch?v=IbK0wUFzBMI

      Supprimer
    3. Ah ben j'ignorais que c'était également une reprise ! Et franchement les deux versions se valent, si je m'en réfère à cette vidéo :
      https://www.youtube.com/watch?v=kilHpmSe2zE

      Supprimer
  4. "Shaddap Your Face" version Frenchy, c'est ti pas génial, ça ?
    J'adore les deux versions de toute façon 👍😉

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi j'aime les 2 versions
    super de l'avoir mis, ça ma donner l'occasion pour de nouveau l'écouter

    RépondreSupprimer
  6. Tout l'égout sonde dans la nature 🤤

    RépondreSupprimer
  7. C'était le cadeau de Noël pour Rennes Man ? comme il adore Sheila ..

    RépondreSupprimer