lundi 2 décembre 2019

Demis Roussos - 45t (1981) NOUVEAU RIP

1981
(Mercury)
NOUVEAU RIP 45t 320k
Aujourd'hui, ça va vous paraître étonnant, car je vous présente Demis... Non, pas celles de Geneviève de Fontenay, je vois déjà vos yeux briller, mais Demis en provenance de Grèce. Vous avez encore les mirettes qui scintillent ?... Ok, et si je précise Demis poilu de la tête au pied, vous voyez de qui je veux parler à présent. Ah, quand même !
Ce 45t de 1981 (paru hors album) n'est pas très connu, car il correspond à une période creuse en France. A savoir que son dernier grand succès remonte à 1978, le magnifique "Loin des yeux, loin du cœur". Le prochain "Quand je t'aime", ne viendra qu'en 1987. Entre temps, le chanteur aura bien du malheur... étant un des passagers pris en otage lors du détournement de l'avion de la TWA en 1985. Sans parler de son régime, réussi, mais qui lui colla le moral dans les chaussettes au début des '80.
L'état du disque n'est pas terrible, j'ai fait le maximum pour rendre le son acceptable. Si je le propose c'est avant tout parce que ces chansons sont très peu reprises sur CD. Pour les raisons évoquées plus haut certainement. 
PS : Le feu de bois crépite encore un peu avec ce nouveau rip, mais l’écoute est meilleur. Par contre au niveau de la présentation, avec le recul… aïe aïe aïe !

A) Si j’étais roi de la terre (A.R. Costandinos - K. Wakefield - Claude Lemesle)

B) Mais je chante (A. de Blanco - Claude Lemesle)

lien de secours

12 commentaires:

  1. Ben , elle est au poil ta présentation ?
    merci Jo , j'aime bien l'intro sur la B dommage qu'elle soie si courte (flûte alors)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as cru que j'avais mis par erreur une chanson de Marianne Mille & Maurice Dulac ? :oP

      Supprimer
    2. C'est exactement à eux que j'ai pensé (au début)

      Supprimer
  2. Melodie imparable je trouve. Dommage que ça n'ait pas marché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce style de chansons n'étaient je pense plus en phase avec l'époque en 1981. La FM a balayé énormément de chanteurs 60s et 70s. Certains se sont réinventés, d'autres ne sont jamais revenus. Pour Demis cela a pris un peu temps...

      Supprimer
    2. Je le connaissais pas celui-ci, un faible pour la face B.

      Supprimer
  3. la face b est sans conteste la meilleure, mais sa première période reste à mon goût la plus intéressante bien sûr j'englobe dedans les aphrodite's child

    RépondreSupprimer
  4. J'ai au moins appris quelque chose aujourd'hui, qu'il fut dans cet avion. Sinon du Demis, rien que du Demis For Ever.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup Demis Roussos et je possède déjà ces chansons. En effet, pour info, elles figurent sur le double cd: Demis Roussos Chansons françaises 1973-1989.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme cette compilation est disponible, je mets juste ce 45t pour la découverte ;)

      Supprimer
    2. Pas de soucis, c'était juste pour dire que, comme tu l'as dit ce n'était paru souvent en cd, mais au moins une fois.

      Supprimer