jeudi 1 août 2019

Limousine (1976)


1976
(PYE)
rip 33t 320k
A l’écoute, bien malin qui pourra deviner que ce groupe était hollandais ! Perso j’ai par moment pensé à Bad Company, sur les titres les plus rock.
Cet album sera le seul de Limousine, qui semble partagé entre perpétuer le son rock des précédents groupes des musiciens et tenter un mélange soul/disco/rock hasardeux. Perso, même si je comprends cette tentation vu l’époque, avec le recul cela s’avérait être une mauvaise idée. Les titres les plus rock étant, à mon sens, les plus réussis de cet album. D’ailleurs on retrouvera une partie du groupe derrière le chanteur Geo, dont j’avais proposé un 45t. Toujours avec ce mélange d’influences, mais plus cohérent. Avec un album intéressant paru en 1979.
En bonus, la face B du 45t, dans le style Smokie, est toujours disponible chez Seric :

- America


Le lien de luxe

13 commentaires:

  1. Du bon Glam Rock cher Jo !
    Je le prends d'entrée , merci mon ami 👍👍😎😎

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jo.
    Connaissais pas.
    En effet, il y a un peu de tout comme genres : rock teigneux, "I Got A Friend For Life" sonne en effet bien Bad Co, avec la voix du chanteur proche de celle de Paul Rodgers. Mais on a aussi un peu de glam, pop, ballade, funk, disco... le dernier titre fait tache.
    C'est vrai qu'à l'époque, beaucoup prenait une option disco pour tenter de faire résonner le tiroir-caisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que Sweet n'a pas poussé le bouchon plus loin que ce "Funk It Up", vraiment vain ! Dire qu'on trouve sur le même album "Gimme Some Lovin", quasiment speed metal, qui a largement ma préférence ! :)
      https://www.youtube.com/watch?v=hRujw5MAbX4

      Supprimer
  3. L'extrait est un peu Longuet amon goût, n'est pas Grateful dead qui veut 😁 , je prend quand même pour me faire une idée plus précise. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le break permet de mieux relancer le morceau. Perso je le trouve bien vu :)

      Supprimer
  4. Je ne connais pas non plus , mais toujours prêt à découvrir des groupes comme celui-là
    merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Limousine ça change de la Charolaise et de la Blonde d'Aquitaine :oP

      Supprimer
    2. Mais avec uns salade batavia...

      Supprimer
  5. a la première écoute de l'extrait ça parait sympa, donc je prends et je testerais l'album ensuite merci jo.

    RépondreSupprimer
  6. Le clavieriste a ensuite taper du synthé chez.... Stars On 45 !

    RépondreSupprimer
  7. Je vais reprendre mon commentaire initial :
    "Je pourrai citer une foule d'influences mais c'est comme la scène culte des Tontons Flingueurs... Y en a!!!"
    Ce qui donne au final un tord-boyau juste buvable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pourrait aussi dire "à avoir le cul entre deux chaises on fini par se casser la gueule".
      C'est ballot car le groupe avait du potentiel.

      Supprimer