jeudi 22 août 2019

Michel Colombier - B.O. L'Héritier (1973)


1973
(A&M)
rip 33t 320k
(merci Serge)
Du film je ne me souviens pas. Je ne l’ai peut-être jamais vu… Sa B.O. semble rare. On ne la trouve que partiellement rééditée sur quelques compilations.
Le rip de ce pressage japonais, que j’imagine d’époque, est superbe. 
Les instrumentaux sont excellents. Dommage que la chanson soit reprises trois fois, quasiment à l’identique.
La crème des musiciens assurent la musique, Claude Engel, Janick Top, Jean Schulteis et Michel Colombier, himself, aux claviers. 

- L’héritier (Thème)


Le lien en héritage

15 commentaires:

  1. Film de Labro et Musique de Colombier comme pour "L'alpagueur" que j'avais proposé il y a quelques semaines...
    Superbe film dans lequel Bébel a un rôle plus dramatique qu'habituellement avec aussi Charles Denner qui m'avait marqué...
    Quant à la musique de film, elle est splendide. J'avais déjà cherché ce disque suite à "l'Alpagueur" mais vus les prix (plus de 100€)je m'en étais abstenu...
    A l'époque, il devait déjà y avoir du marketing car la face B est la BO d'un autre film. Un nanar espagnol que l'on trouve sous les titre "Angela", "Tarot" ou "Les cartes ne mentent jamais"... La BO est la seule chose à retenir de ce film d'après les critiques...
    http://www.cinememorial.com/film_1973_-_CARTES_NE_MENTENT_JAMAIS__.LES_18883.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois la musique est plus intéressante que le film. C'est là que tu vois le génie des compositeurs, à savoir trouver l'inspiration malgré tout.

      Supprimer
  2. Je le prendrai bien, étant fan de BO de films frenchy début 70, mais Zippyshare me fait des misères, tout ce que j'arrive à récupérer c'est des pages de pubs ou des messages d'alertes horribles prétendant que mon Mac est pourri jusqu'à la moelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ???
      Le lien vers l'album est toujours sous le lecteur. M'enfin ! :)

      Supprimer
    2. Mais je le rejoins sur la toute dernière partie de sa phrase... Une Pomme ça pourrit vite... ;op

      Supprimer
  3. Moi je garde un très bon souvenir de ce film, merci beaucoup pour cette rare BO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que tu as le film ? J'aimerais le voir mais il a l'air difficile à trouver.

      Supprimer
    2. Ayé, je l'ai enfin localisé ! :)))
      https://uptobox.com/r5m961estbp7

      Supprimer
  4. Le film a repassé dernièrement à la tv de chez moi, j'ai pas regardé ... j'aime Bébel quand il en fait trop, il me fait rire !

    RépondreSupprimer
  5. Salutatouszétatoutes
    Moi aussi, j'ai assez souvent des petits problèmes avec Zippy. Je pense avoir constaté que c'est dépendant de la config du navigateur et des modules installés ou pas.
    Je parle pour Firefox que je privilégie depuis toujours.
    J'avais déjà cette B.O.
    Il faut que je compare, quoique vu ton avis élogieux sur le "produit" Jo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salutatoi,
      A présent, je peux lire les extraits en HD sous Safari et Firefox. Pourvu que ça dure !
      Oui, le rip n'a aucun craquement, souffle ou autre incongruité.

      Supprimer
  6. J'ai vu le film il y a des lustres , par contre je ne me souvient pas du tout de la musique , merci

    RépondreSupprimer
  7. La note d’intention du film, selon Philippe Labro, c'était de montrer la mort tragique d’un héros en pleine gloire, en calquant son assassinat sur celui de Lee Harvey Oswald par Jack Ruby. Il n’était donc pas question de laisser vivre le personnage, même si, quelque temps après le succès du film, on est venu lui proposer une suite, en arguant que le personnage avait pu survivre à son assassinat et que le film commencerait à l’hôpital, juste après la tentative d’assassinat.

    https://les-enfants-du-cinoche.blog4ever.com/l-heritier

    RépondreSupprimer