vendredi 2 août 2019

Anthony Quinn - 45t (1967)

1967
(Capitol)
rip 45t 320k
Vu que j’en causais dans ce post… 
…et que je viens de remettre la main dessus. Voici donc le fameux hit kitsch de mister Quinn. Succès uniquement dû, à mon sens, à sa voix grave et suave car, comme sur le 45t de 1981, il n’y chante pas, mais parle. Delon utilisera la même ficelle à plusieurs reprises.
Ok, l’accompagnement est du velours, du cousu main. Cependant le considérable succès que rencontrera  « I Love You, You Love Me » me dépasse… N’ayant pas connu cette époque, peut-être qu’il m’est difficile de replacer dans le contexte, au regard de la popularité de l’acteur…

A) I Love You, You Love Me (Harold Spina)

B) Sometimes (Harold Spina)

lien de secours

13 commentaires:

  1. Спасибо добавлю https://melomanchik.blogspot.com/2019/07/anthony-quinn-with-harold-spina-singers.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas remarqué que la face B n'était pas sur l'album.

      Supprimer
  2. Et pourtant comme acteur il ne m'a pas marqué, ces films étant trop vieux ... Quasimodo et autres lanceurs d'assiettes sales, j'ai survolé. Par contre cette chanson elle passait souvent à la radio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai revu "Zorba le grec" il y a quelques mois, j'ai bien aimé l'atmosphère. La musique est indissociable du succès du film également. Sinon je connais peu sa filmographie.

      Supprimer
    2. Cher Tonton, je te conseil de voir : "l'homme aux colt d'or", la bataille de San-Sebastian"," les cannons de Navarrone", "l'indien", "la srada"... pour ne cité que cela, des films qui sont loin d'être poussiéreux.... Réduire ce formidable acteur à Quasimodo et ce petit disque c'est un peu fort de café .😵😉

      Supprimer
  3. Merci pour la face B.
    Ce fut un grand acteur de 1M85 !
    Son rôle dans Zorbec le Gras lança le Cirque Tati !
    Ok, je sors 😑

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est lui qui a récupéré les rôles dont Bud Spencer et Mario Brega n'ont pas voulu. OK, je sors également. :-)

      Supprimer
  4. C'est 2 fois la même chanson, non? Enfin si on peut appeler cela une chanson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah !, Frédéric François a néanmoins fait une longue carrière en suivant ce principe.

      Supprimer
  5. Ça c'était de la chanson pour digérer !
    Un ronronnement des plus anesthésiant, on se laisse bercer.
    Je découvre la face B, il y a un moment avant la fin, ou il s'énerve un peu : j'ai eu peur !
    Mister Quinn semblait contrarié.

    "L'Homme aux colts d'or" est un très beau western, un de mes préférés dans le genre.

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de penser, dans la filmo de Tony Quinn, un flim qui m'avait pas mal ému, alors que j'étais presque ado : "La Vingt-cinquième Heure", réalisé par Henri Verneuil. Quand je l'ai revu il y a une quinzaine d'années, j'ai bien constaté qu'il avait un peu vieilli, et avec quelques défauts, mais un beau sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ce film de Verneuil, Il me tente bien. La distribution est intéressante.

      Supprimer