lundi 26 août 2019

Love and Music - Funky Hits (1980)


1980
(System Disco)
rip 33t 320k
Comme toujours le terme « Funky Hits » n’est qu’une accroche, car on trouve également sur ce volume du reggae, du disco (le seul des Rolling Stones… mouarf !!!) et quelques slow. Cela dit les quatre reprises funk sont bien choisis (Johnny Guitar Watson, deux Billy Ocean et Delegation). L’ensemble est assez réussi, donc décevant en matière de bon craignos. A part « Emotional Rescue », qui déjà à la base est tarte, gagne ici en effet comique du fait d’une voix suraiguë de l’interprète. Plus proche de Barry Gibb que de Mick Jagger. L’autre titre où le chanteur n’arrive pas au bout des dreadlocks du grand Bob est « Could You Be Loved ». Le gars a un peu de mal à envoyer son yaourt. Dommage car musicalement, le morceau tourne bien.

- Could You Be Loved


Les funkites sont dans le lien

9 commentaires:

  1. Je ne suis pas déçu de cet album car je n'en attendais rien. La tracklist me fait penser que je ne connais que 3 titres. Et effectivement je ne connais que 3 titres. Les autres ont dû être des succès à l'étranger et c'est d'ailleurs certainement de là que viennent ces interprétations. Mais en France, ces chansons n'ont certainement pas eu la même notoriété. Et du coup c'est plus que bof. Même l'instru de fin de face A ne présente aucun intérêt. Je peux quand même dire que l'interprétation du titre des Korgis est catastrophique. Ça chante mal c'est même limite immonde. Là on est sûr que ce civet ne vient pas de l'étranger....ou de la Belgique peut être car l'accent français est bien présent et la production bien . J'ai trouvé Jo sévère avec le bon Marley de Nord qui se débrouille plutôt pas mal quand même malgré un premier couplet où c'est un chouia vrai qu'il tente de courir un peu derrière le bus. Mais bon...Pour d'un if Jamaica j'ai comme l'impression qu'il fallait se presser d'enregistrer le morceau sinon le chanteur allait louper le dernier bus de 20h53 qui le ramenait chez lui. Pour le reste je laisse juge les autres car je ne connais pas les originaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu le peu de gros hits, je ne suis pas sûr que ce soit le volume qui ce soit le mieux vendu...

      Supprimer
  2. Jo c'est fait plaisir je vois 👀

    RépondreSupprimer