mardi 20 août 2019

Frédéric Gérard - 45t (1977)

1977
(Sonopresse)
rip 45t 320k

↪  ATTENTION BON CRAIGNOS FORCE 10  ↩

Finalement ce n’est pas important de ne pas avoir pu me rendre à la brocante ce samedi, le temps pourri m’a donné l’occasion de fouiller dans mes cartons et d’y retrouver quelques perles, comme ce 45t du truculent Frédéric Gérard. Animateur/chanteur que certains ont déjà vu passer sur le blog (non, pas son fantôme… pfffttt !!!). Comment d’ailleurs oublier ses chansons ! Car il suffit de les entendre une fois pour les fredonner, au grand désarroi de l’entourage… lol ! Parce qu’elles ne sont pas craignos ses chansons, non, elles sont superbement craignos ! C’est pour ainsi dire un mètre-étalon du genre… 

A) Encore une... Gaston (J.L. Morel - G. Gustin)

B) Y'a plus d'frites à la cantine (J.L. Morel - G. Gustin)


lien de secours secousses

24 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la face B qui est un peu style "Carlos" ...
    C'est avec joie que je prends ce disque 👍
    Merci Jo 😎👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il devait y avoir l'envie de rebondir sur Carlos, heuuuuu..... "La Cantine".

      Supprimer
  2. Pour le téléchargement ce serait plutôt un ''lien d'au secours'' qu'il faudrait. Plaisanterie passée, j'analyse le disque comme un bon craignos évidemment. Comme on les aime. Mais un bon craignos un peu light quand même. Pour moi il manque un petit quelque chose pour en faire un bon craignos force 10. Là-dessus j'ai d'ailleurs une préférence pour la face B. En tous cas, bonnets de nuit s'abstenir. Et beaucoup vont s'abstenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "lien d'au secours"
      Pas faux !
      "bonnets de nuit s'abstenir. Et beaucoup vont s'abstenir."
      Tu lis dans le Marc-à-Kaas ?

      Supprimer
    2. "Un petit quelque chose qui manque"
      je sais moi ce qui est dommage : c'est qu'avec le disque , la maison ne nous offre pas la tournée du patron
      Il y a bien eu un disque des Stones avec une culotte enveloppant le vinyle , pourquoi pas un bon verre Jo ?

      Supprimer
    3. (Pas les Stones , Alice Cooper /School's out )
      .. et non , je n'ai plus la culotte .

      Supprimer
    4. C'est pas du Tapanel, mais vous allez m'en dire des nouvelles ! ;)
      https://dascritch.net/vrac/.blog1/sitcom/707-four-3.jpg

      Supprimer
  3. Esstra !
    Alors, on dit force 8 ?
    Le charme n'agit p'têt comme attendu... parce que c'est concon.
    En tout cas, la chose est bien moulinée.
    Merci Jo, parce que j'étais trop dans le sérieux aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  4. Si il y a des frites j'en prends avec une sauce andalouse 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra aller à la baraque à frites, parce qu'il n'y en a plus à la cantoche.
      Il ne reste que des nouilles à la sauce tomate :(

      Supprimer
  5. Alors la on est gâté, c'est effectivement force 10, j'ai du mal a resté debout, je dois me retenir à ma chaise, ça me rappelle les chansons de bals de mariage de mes jeunes années, mais tout à la fin du bal quand tout le monde est bien pété!la face B est une copie éhontée de carlos, il faut que la fasse écouter à mes petits enfants! Avec tout ça je suis vraiment inquiet car à force d'écouter du bon craignos, je m'aperçois que je commence à aimer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils vont être fou de joie tes petits enfants ! A mon avis tous les élèves de la classe vont l'apprendre, et il y a des chances qu'en 2020 Frédéric Gérard soit au programme de la fête de fin d'année ! (on peut rêver ;)

      Supprimer
    2. Fini le succès pour Maître Gims et M. Pokora. Maintenant à l'école ce sont des ringards. Ils réclament du Frédéric Gérard

      Supprimer
  6. C'était ici l'apéro-frites .... crotte je l'ai loupé ! Je repasserai pour une deuxième tournée 🥂🥂🥂 Quand à ce merveilleux disque je reste sans soif !

    RépondreSupprimer
  7. J'en ai un autre de lui prévu pour un spécial Vogue 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon côté j'ai prévu de refaire à neuf le 45t "Che calor mio amor" de 1976 dont le rip était ancien.
      Une petite intégrale s'annonce ?... :)

      Supprimer
  8. c'est l'ambiance sur ce super blog
    bon si pour la face B, il n'y a plus de frites à la cantine alors j'irais plus et v'lan ;-)
    merci Jo
    JM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un conseil, le lundi... ;)
      https://www.youtube.com/watch?v=vGksDjxSWAE

      Supprimer
  9. ah non pas de ravioli même si je suis ravis au lit lol
    moi je veux des frites une fois arggggg
    JM

    RépondreSupprimer