lundi 26 novembre 2018

Vader Abraham - 45t (1973)


1973
(Elf Provinciën)
rip 45t 320k
Comme le 45t en français sur les Schtroumpfs m’avait amusé :
Je me suis laissé tenter à la ressourcerie par celui-ci. Mais je pense que j’aurai dû miser mes picaillons sur d’autres galettes, car j’ai vraiment du mal à apprécier cette langue. Hors Hollande, ça me parait difficilement exportable. Les mélodies, qui me font penser à la country américaine, sont jolies, mais que cette langue est rude… Rien qu’écrire le titre, «  Je Hoeft Elkaar Niet Te Zien Om Gelukkig Te Zijn », sans se planter est un challenge !

A) Kinderogen (P. Kartner)

B) Je Hoeft Elkaar Niet Te Zien Om Gelukkig Te Zijn (P. Kartner)

lien de secours

4 commentaires:

  1. Finalement , LES COMPAGNONS DE LA CHANSON CHANTENT NOEL
    ce n'est pas si mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vader Abŕaham a aussi fait des chansons de Noël en néerlandais!
      Mis à part quelques rares titres le néerlandais n'est décidément pas une langue chantante.
      Quand je croise ce genre de disque je le laisse parfois que Jo passerait par là...

      Supprimer
    2. Les compagnons chanteraient la Toussaint que ce ne serait encore pas si mal...
      Ouais Doc, je dois être maso ! :oP

      Supprimer
  2. Je vais me mettre à chercher un single en bon suisse allemand pour faire une comparaison et voir ce qu'il y a de pire. La Hollande l'autre pays de --- disait la Pub.

    RépondreSupprimer