vendredi 9 novembre 2018

B.O. The Strawberry Statement (1970)


1970
(Reprise)
rip double 33t 320k
La plupart des chansons sont très connus, j’ai donc hésité à proposer cette B.O. d’un film engagé à propos d’une révolte étudiante. Et qui vaut vraiment le détour. Toutefois il y a les musiques inédites du compositeur Ian Freebairn-Smith, donc pourquoi pas ! Ce double album a été réédité à une époque, mais est devenu rare.
Je pense qu’il est inutile de vous présenter Crosby, Still, Nash & Young, ni Buffy Sainte-Marie. En extrait j’ai donc choisi de mettre en avant la chanson de Thunderclap Newman, qui est un peu moins connue je pense. Même si elle a été un hit en 1969. L’unique succès du groupe, issu de leur unique album, produit par Pete Townshend.

A1 Buffy Sainte-Marie - The Circle Game 2:50
A2 Crosby, Stills, Nash & Young - Our House 2:59
A3 Ian Freebairn-Smith And The MGM Studio Orch. - Market Basket (Theme From "The Strawberry Statement") 1:53
A4 Neil Young - Down By The River 9:12
B1 Crosby, Stills & Nash - Long Time Gone 4:17
B2 Ian Freebairn-Smith And The MGM Studio Orch. - Cyclatron (Theme From "The Strawberry Statement") 3:16
B3 Thunderclap Newman - Something In The Air 3:54
C1 Richard Strauss - Also Sprach Zarathustra 1:37
C2 Neil Young - The Loner 3:55
C3 Ian Freebairn-Smith And The MGM Studio Orch. - Coit Tower (Theme From "The Strawberry Statement") 3:21
C4 The Red Mountain Jug Band - Fishin' Blues 1:53
D1 Alessandro Marcello - Concerto In D Minor 5:10
D2 Crosby, Stills, Nash & Young - Helpless 3:30
D3 Ian Freebairn-Smith And The MGM Studio Orch. - Pocket Band (Theme From "The Strawberry Statement") 3:01
D4 The Cast - Give Peace A Chance 1:40

Le lien pas aux fraises

16 commentaires:

  1. Whow quelle bande son , merci Jo
    et bien sûr je télécharge aussi le film pour regarder ce soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semblait que c'était toi qui m'avait donner le lien pour le film, mais je n'étais plus certain...

      Supprimer
    2. Alzheimer , en effet mais çà date (mail du 18/09/17)

      Supprimer
    3. (confondu et classé sous son titre français)

      Supprimer
    4. Ca date, comme aurait dit Anouar el ! (je sors...)

      Supprimer
  2. Non tu as raison de la proposer avec tout ce qu'il y a dessus je parie qu'il y aura plein de découvertes pour nos amis. Bon Choix :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, j'écris mes présentations avec mes connaissances, qui ne sont pas les mêmes pour chacun de nous. Ce qui peut paraitre des classiques pour moi ne le sont pas forcément pour d'autres, et des personnes plus jeunes notamment.

      Supprimer
  3. SUPERBE autant pour la bande son que pour le film
    Ca me donne très envie de le revoir
    Merci Jo pour ce partage


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un film qui reste dans la tête, bien après l'avoir visionné !

      Supprimer
  4. J'en dirai pas plus car les commentateurs précédents ont fait le boulot j'ajoute seulement que la présence du titre de Neil Young les conforte encore plus.
    Afin d'éclairer sur cette époque et ce sujet côté cinéphilie vous pourriez trouver le film RPM de Stanley Kramer de 1970 (RPM dans acceptation Révolutions Per Minute)
    Je n'ai pas de lien à vous fournir c'est dommage quant à la BO j'ai souvenir d'un titre de Mélanie seulement !
    Mais comme vous êtes des cadors des raretés il y en aura bien un pour balancer si intérêt il y a vers des liens soit images ou musique de cet autre film !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas le film, mais étant fan de Melanie je pense que j'ai la B.O. :)
      Je regarderai ce soir.

      Supprimer
    2. Il y a deux titres chantés par Melanie sur la B.O. de "RPM".
      Voici un lien : https://mon-partage.fr/f/YgVDTksO/

      Supprimer
    3. R.P.M le film , je l'avais aussi copié à l'époque puis effacé parce que je n'avais pas trouvé les srt français
      le lien VERS LA PAGE DU SITE qui a la VO , retrouvé dans mes favoris (c'est très lent)
      http://rarelust.com/r-p-m-1970/

      Supprimer
    4. Merci aux cadors images et son
      Le Gabuz

      Supprimer
  5. bravo pour le travail collectif audiovisuel ! L'ensemble m'a l'air de très bonne tenue. Ecoute du week-end pour la BO !

    RépondreSupprimer