jeudi 29 novembre 2018

Claude Michel - 45t (1975)


1975
(Vogue)
rip 45t 320k
Je sais, certains trouveront que j’en fais trop avec ce chanteur… Mais le genre à ses adeptes. Moi-même j’avoue que, malgré la faiblesse des textes, et des mélodies qui ne brillent pas d’originalité, cette période des chanteurs romantiques du début des 70s m’amuse :)
C’est un ensemble, un concept. Les chansons, l’image, l’attitude… C’est désormais kitsch, mais ça me rappelle mon enfance… J’aime aussi retrouver ces ambiances dans les films de cette époque. Les bals, les troquets, les bandes de copains, les voitures, les petits commerces… Un peu de nostalgie, mais pas de tristesse, pas de regrets. Au contraire !

A) Ce soir (Cl. Marzano - M. Levillage)

B) Carolines (M. Pelay - P. Grosz)

lien de secours

7 commentaires:

  1. Merci Jo , et je m'en vais récupérer tous tes anciens liens

    RépondreSupprimer
  2. Face B : du beau monde

    RépondreSupprimer
  3. C'est kitsch certes mais ce n'est pas mièvre comme les Frank Michaël pour ne citer que lui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les arrangements et orchestrations étaient soignés à cette époque.

      Supprimer