samedi 3 novembre 2018

Brault & Frechette - 45t (1979)

1979
(Carrere)
rip 45t 320k
« Les p'tits cœurs » est le plus grand succès du duo québécois. Ce 45t (édition française avec une autre face B par rapport au Canada) est extrait de l’album « Retenir Le Temps » paru en 1978 (rebaptisé « Les P'tits Coeurs » en France pour sa parution en 1979).
En 5 ans d’existence, le duo sortira 6 singles et 3 albums.
Manuel Brault continuera en solo (il avait déjà enregistré un album en 1974).
Pour Jean-Pierre Fréchette, les infos sont plus rares. un single en 1981 et puis plus rien… Quoi que, j’ai trouvé un Jean-Pierre Fréchette dans un groupe nommé The Blues Berry Jam créé en 1999. Je pense que c’est le même.
Musicalement, « Les p'tits cœurs » est une chanson folk, simple mais sympathique. Et « Le fil » un superbe blues dans le style de ceux de Joël Daydé, comme par exemple « J'en ai marre du quotidien », la voix puissante en moins. L’harmonica sur « Le fil » est un régal !

A) Les p'tits cœurs (M. Brault)

B) Le fil (M. Brault) ⭐⭐⭐

lien de secours

8 commentaires:

  1. A nouveau une belle découverte et des chanteurs qui méritent
    un "A SUIVRE " sur les blogs
    Merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut voir ce qui a été distribué en France.
      Mais si le répertoire est du niveau de la face B, ça peut être très intéressant !

      Supprimer
  2. Je peux ranger le mien... :-)
    Quand j'avais trouvé le disque sur une broc, il était au milieu de plusieurs Martin Circus et j'ai pensé sur le coup qu'il s'agissait d'un single de Bob Brault, un des membres historiques du groupe (D'ailleurs sa photo pouvait laisser planer le doute : https://www.discogs.com/fr/artist/597739-Bob-Brault

    RépondreSupprimer
  3. moi je dois le télécharger pour l'écouter, c'est ma punition pour ne pas l'avoir acheté ... sniff

    RépondreSupprimer