vendredi 16 novembre 2018

Olivier Lorquin - 45t (1980)


1980
(WEA)
rip 45t 320k

⭐⭐⭐⭐

J’étais loin de m’imaginer qu’avec cette pochette de Margerin le contenu ressemblerait plus à Willcox, Little Bob Story et Karoline qu’à Dennis' Twist ! Autant dire que ce 45t acheté au feeling m’a réservé une excellente surprise, car en plus il sonne du feu de dieu ! Dés l’intro de « Martine » j’ai eu les poils au garde à vous. En plus malgré la courte durée du morceau, la guitare envoie l’bois sur 50 secondes. Un régal ! La voix, d’où les références plus haut, est rock. Bon, les textes sont crétins, mais là c’est secondaire.
J’ai eu du bol car des quatre 45t enregistrés par Olivier Lorquin, celui-ci semble le plus rare, et le plus rock.

A) Martine (Robert Moi - Olivier Lorquin)
B) Coquine (Luis Garcia - Olivier Lorquin)
lien de secours

16 commentaires:

  1. Bon ça bouge un MAX et je dis : Pas mauvais du tout ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas s'il a fait des concerts, mais musicalement c'était fait pour !

      Supprimer
  2. Dennis Twist c'était pour déconner, Margerin a toujours été rock ! Ses bds sont blindées de références à Cochran, Taylor, Chaussettes Noires & co (et aussi à Los Crados ou Ricky Beaulieu, les groupes de ses potes). Je connaissais les pochettes de Lorquin parce qu'elles ont été reprises dans des recueils d'illus de Margerin, mais j'avais jamais eu l'occasion d'écouter les disques. Merci donc de nous le permettre ! Du coup j'ai googlé Lorquin vite fait, et il semblerait qu'il soit devenu un marchand d'art respecté. Tout mène à tout !

    RépondreSupprimer
  3. C'est étonnamment bien produit. Largement au dessus des capacités de la voix et des textes de Lorquin. Je serais curieux de savoir qui tenait les manettes de la console.

    RépondreSupprimer
  4. Le ramage vaut le plumage . J'ai le 45T "Le rock dans le sang"
    acheté pour la pochette aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu pourrais en faire profiter les copains ? :)

      Supprimer
    2. Bien sur , je vais le numériser , tu veut le publier sur ton blog ou je le met sur le mien , c'est comme tu veut.

      Supprimer
    3. Tu le proposes sur ton blog et de mon côté j'ajoute ton adresse à mes blogs amis. Comme ça je ne le raterai pas.

      Supprimer
    4. OK , je le mettrai la semaine prochaine.

      Supprimer
  5. Musicalement c'est rock, pub rock. Les deux 45 tours suivants sont intéressants, ne serai-ce que pour les pochettes, le verso pour le coup. Le contenu nous graffiti sur le SP de 1981 face A d'une reprise de Wilko Johnson, le guitariste des Dr. Feelgood, et d'un excellent rock "J'suis un flambeur" face B. Sur le dernier SP paru lui en 1982, la face B offre une reprise du titre Cheque Book / Carnet d'chèques de Mickey Jupp (ex Legend) que le
    groupe pub rock Dr. Feelgood intégra dans son 1er album Down By The Jetty (1975). Toutes ces raisons font qu'il faut avoir à mon sens les 45 tours de Oliver Lorquin. Comme précisé par Klaus Building, c'est très bien produit, le son est excellent sur les quatre disques.
    Danzik.

    RépondreSupprimer
  6. Moi je suis novice et j'avoue!
    J'ai bien aimé ce disque que j'aurais proposé si...
    Merci à tous pour les complètements d'info que je bois comme du petit lait 😎
    Et oui le Doc apprend encore des choses et c'est réjouissant 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "J'ai bien aimé ce disque que j'aurais proposé si..."

      Les poules avaient des dents ?... Ma tante elle en avait ?... :oP

      Supprimer
  7. Je connaissais le gars de nom en tant que grand fan de Margerin mais je crois que je l'avais jamais écouté donc un grand merci pour ma culture musicale qui en a toujours besoin .
    La musique est géniale , par contre le chant pas top mais ça fait rien ça fout la pêche et c'est ce qui compte avec ce style de musique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le chant n'est pas le point fort du 45t. Mais comme tu dis ça joue dru et c'est le plus important :)

      Supprimer