samedi 10 novembre 2018

Kernoa - 45t (1973)

1973
(Polydor)
rip 45t 320k
(merci Gaby)
Premier pas de Kernoa chanteur, et belle réussite que ce 45t, qui ne sera pas repris sur son premier album. Les musiques et les arrangements vont comme un gant à sa voix. Le chant se fait confidence et capte notre attention. N’ayant pas une voix exceptionnelle, c’est exactement comme cela qu’il devait poser sa voix. Personnellement c’est sans doute le disque que je préfère de Kernoa.
A noter qu’on y retrouve Franck Fievez et Alex Busanel qui, si vous suivez le blog, doivent vous faire penser à un autre 45t proposé il y a quelques jours ;)

A) Il se peut (Kernoa / Musy)

B) Kako (sur ta joue d’opaline) (Kernoa / Chatelain)

Dir. Musicale :  Franck Fievez
Dir. artistique : Alex Busanel

lien de secours

18 commentaires:

  1. Totalement inconnu pour moi , merci pour cette belle découverte

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jo
    Deux belles chansons que je ne connaissais pas ( on peut en effet se demander pourquoi elles n'ont pas figuré sur ses albums !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être parce que deux années ce sont écoulées et qu'il a fait d'autres rencontres entre-temps.

      Supprimer
  3. Il se peut et j'en suis certain, que je n'en ai encore écouté aucun jusqu'au bout, faut que je m'y mette avant Noël :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est de la variété classe !
    Merci Gaby d'avoir fait confiance à Jo pour ce partage.
    J'ai commencé à répertorié des titres de Busanel et Elisabeth Grannec aussi.
    Des posts suivront.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Busanel , le lp "j'ai besoin de toi" est déjà sur ma platine , quand au premier , il aurait déjà dû être là , mais problème postal chez nous cette semaine

      Supprimer
    2. @Gaby problème postal !
      Ils ont aussi le droit de faire grève de temps en temps en alternance avec la SNCB, le bagagistes, les TEC, les écoles, les infirmières, les fonctionnaires, les ........

      Supprimer
    3. ... tant que ce n'est pas grève des blogs , tout va bien

      Supprimer
  5. Merci Jo et Gaby pour le post. On va travailler avec EPM sur une réédition complète de Kernoa en 2019, en espérant que ça aboutisse. Je vous tiens au courant. 3 LP et 2 45 tours sont sur le grill. Le tout tiendra largement dans un coffret 2 CD. Il le mérite. Ainsi que sa fille Stéphanie (qui apparaît sur la très photo de couverture de son premier album, "Oh mes souvenirs"). Amicalement à tous. Hervé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sais-tu s'il y a des chansons enregistrées et jamais parues comme pour son ami Caradec ?

      Supprimer
    2. @Hervé , j'avais trouvé cette photo de Kernoa glissée à l'intérieur du 45t , prise chez lui ? comme c'est assez inhabituel , je me demandais d'où elle venait ? promo pour la presse ?

      https://ti1ca.com/4739vjw7-Kernoa-Kernoa.jpg.html

      Supprimer
  6. Merci , j'en possède qu'un mais j'adore et je prend en attendant ce coffret qui me ferai bien plaisir , il serai pil poil à côté du coffret de Caradec et Daydé

    RépondreSupprimer
  7. @ Jo : On n'a pas encore vu avec Stéphanie, la fille de Kernoa pour d'éventuels inédits. Autre piste : du côté de chez Polydor où sont sortis les deux premiers albums. On espère trouver de la matière !
    @ Gaby : Je ne connaissais pas cette photo, elle est belle. Mais je ne connais pas sa provenance. Pascal Bacoux m'a communiqué d'autres photos du même acabit : prises chez lui, au naturel. ça ne ressemble pas à une session de photos de presse en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense plutôt que c'est Kernoa qui a envoyé le 45t à une connaissance et qui a glissé une photo en plus, en cadeau.

      Supprimer