mardi 13 novembre 2018

Max Berlins – World Wide Party (1979)


1979
(Emergency Records)
rip maxi 320k
(merci Pat)
Comment ne pas penser à Sylvester ! On retrouve le même rythme synthétique trépidant que sur l’irrésistible « You Make Me Feel ». Son très américain qui fera le succès du futur mouvement Hi-NRG, avec notamment Patrick Cowley et Bobby Orlando en fer de lance. 
Max Berlins fait donc presque figure de pionnier. Mais en s’entourant de cadors, de la crème des choristes et musiciens de studio il ne pouvait que faire mouche !
On ne s’ennuie pas une seconde sur ce « World Wide Party » car il regorge de subtilités semées tout au long de ces 25 mn. Après, il faut avoir la santé pour danser là-dessus !

A) World Wide Party (Part.1) 12:11

B) World Wide Party (part.2) 12:52

lien de secours

13 commentaires:

  1. Très efficace. Du bon matos ! Ça ne m'évoque pas Cowley & co parce que c'est quand même un peu avant et qu'à l'époque quelques mois faisaient une sacrée différence. Mais c'est tout aussi efficace et dansant (enfin je suppose, je connais pas les boîtes).

    Du coup ça titille ma curiosité quant aux albums qui semblent avoir échappé à toute réédition. Bah ! Ils finiront bien par refaire surface

    RépondreSupprimer
  2. On sort la boule et on danse 😉
    J'y ai même retrouvé un peu de Rasputin de Boney M !
    Plus proche d'un Gino Soccio que Cowley.
    Merci à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu pour Soccio. Vive le Québec libre ! :D

      Supprimer
    2. Du Disco pré-Hi-NRG, c'est ce que je voulais dire dans ma présentation.
      Cowley jouant déjà les synthé sur l'album de Sylvester ‎"Step II" en 1978.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Sans blague ! :)

      https://leboncraignos.blogspot.com/2018/11/max-berlins-maxi-1978.html

      Supprimer
    2. Ne pas confondre avec rhum de Xérès. http://www.severinrhum.com/la-cave-a-rhum/rhum-vieux/140-rhum-vieux-brut-de-futs-xeres

      Supprimer
  4. Dans le style un autre combo canadien vaut aussi le détour : Kebekelectrik

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette phase boule à facettes ! On se prépare déjà pour Noël en fait Jo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu parles du gif, non, en fait c'est juste que j'avais oublié d'agiter mon Orangina avant de le boire... :)

      Supprimer
  6. Il me semble reconnaitre "twist & shout" au milieu de la face B.
    C'est pas mal mais un peu trop longuet à mon avis. Difficile de tenir les 25 minutes d'une seule traite...

    RépondreSupprimer