vendredi 2 novembre 2018

André Brasseur - On Fire (1977)


1977
(Sounds Superb / EMI)
rip 33t 320k
(merci Gaby)
Evidement, en 1977 les disques à l’orgue ont moins cote. Mais André Brasseur trace sa route, sans vraiment se soucier des tendances. Alors, oui, on perçoit sur cet album de nouvelles sonorités plus électroniques, mais la patte Brasseur est parfaitement reconnaissable, ouf ! Avec le recul je trouve qu’il l’a joué fine, car en 2018 il est toujours là, et même un peu « hype » ces derniers temps, grâce à la parution d’une double compilation en 2016 et des concerts avec la jeune génération. Chapeau bas Monsieur André !
« On Fire » est un condensé, un patchwork musical, de ce que le musicien nous a proposé du milieu des 60s à 1977. Les amateurs devraient apprécier ;)

- My Alligator


Le lien flamboyant

18 commentaires:

  1. Il devait être sous pression, le Brasseur pour se moderniser...
    Le son de l'orgue est moins pro-éminent (Jeu de mots involontaire avec laarque de claviers)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'en demeure pas moins une éminence dans le domaine !

      Supprimer
  2. Raramente un gran record,thanks for Posting this One!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oi Jorge, este não é o álbum mais comum de Brasseur de fato.

      Supprimer
    2. Tu maîtrises bien la langue russe dis-donc

      Supprimer
    3. Oui bon pardon....c'était une blague. J'ai bien vu que c'était du néerlandais.

      Supprimer
    4. Peut-être. J'ai tapé les lettres au hasard :oP

      Supprimer
  3. Je vais commenter comme le fait souvent Jo !
    Je dois vérifier ce que je n'ai pas déjà mais il me semble que...
    Mouarf !
    Toujours plaisant de retrouver Brasseur sur les blogs. Il le mérite bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'à il y a quelques années je savais précisément ce que j'avais, mais depuis quelques temps, le doute survient... Avec tout ce que j'achète et récupère sur les blogs et sur la toile...

      Supprimer
    2. Je viens de constater que j'avais cet album mais jamais rippé. Donc merci Gaby et toi pour le travail. ;-)

      Supprimer
    3. Ben alors !? Pourquoi jamais rippé ? Faut pas faire ton timide comme ça.

      Supprimer
    4. Voilà mon mal : la timidité.
      Toutes les galettes en attente de rip sont la conséquence d'une bien trop grande timidité en fait !
      Le jour ou j'aurai la timidité éternelle je serai au boulevard des allongés ... timides !
      Merci Rennes Man 😎😉
      Je vais tenter de soigner cela.
      Mouarf

      Supprimer
    5. Voilà. Faut y croire. En avant ! Sinon ta trop grande timidité maladive va te bouffer de l'intérieur. Comme thérapie il faut ripper jour et nuit

      Supprimer
  4. Toujours preneur pour du Brasseur, même si effectivement en 77 c'était déjà daté. Qu'importe ; 40 ans ont passé et l'écoute est agréable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours preneur pour du Brasseur aussi mais je suis encore pluss preneur pour de la brasserie

      Supprimer
    2. L'un n'empêche pas l'autre ! :)

      Supprimer
    3. Pierre ou Claude ?

      Supprimer