dimanche 18 novembre 2018

Guy Mardel - 45t (1985)


1985
(MM Records / Ibach)
rip 45t 320k
C’est en écoutant « Paradisio » que j’ai eu un doute… Cette chanson disco ne pouvait pas dater de 1985, tant elle sonne comme G.G. Junior, Bruno Guillain, etc…
Hors, en cherchant j’ai également découvert que « Brésilienne » était déjà parue quelques années auparavant. Mais comme elle est dans un style plutôt intemporel, c’est moins surprenant.
« Paradiso » était en face B de « Gueule d’ange » en 1979 et « Brésilienne » en face B de « T’aimer » en 1982.
Ne connaissant pas les disques des 80s de ce chanteur je me suis laissé tenter par ce 45t. Mais, sans être mauvais, ce n’est pas ce que je préfère dans sa discographie.

A) Brésilienne

B) Paradisio


lien de secours

4 commentaires:

  1. Comme toi je trouve ça ... Je me consacre sur les 60's que j'aime bien.
    Et google m'a permis d'écouter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a commencé fort en 1965 avec "N'avoue jamais", mais ensuite il a passé deux décennies à courir après un nouveau grand succès...

      Supprimer
  2. Je m'attendais au pire mais je ne trouve cela pas désagréable et plutôt bien produit. Un petit air de David Koven sur Brésilienne...

    RépondreSupprimer