samedi 30 mai 2015

James Lloyd - 45t (1982)

1982
(Force Records / Carrere)
rip 45t 320k
Voilà un 45t très sympathique ! Et pourtant parfaitement oublié… « Limbo La La » est quasiment  introuvable sur CD.
J’ai lu peu de choses sur ce chanteur en provenance de Jamaïque. Apparemment il réside à présent à Trinidad où il aurait son propre studio.
De toute façon la pochette annonce la couleur. Ou devrais-je plutôt dire les couleurs flashy ! Je dirais bien que ça sent l’été, sauf que chez moi il pleut au moment où je tape ses lignes… Bah, ça va venir !

A) Limbo La La (F. Tempesti - R. Baldacini - Ozila - J. Lloyd)

B) Do You Want My Love (Bartels - Soulier)

lien de secours

4 commentaires:

  1. Un des inspirateurs (muraux) de la Lambada, de sinistre mémoire.
    Le Limbo, c'est le truc où dont duquel on se tortille comme un ver de terre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour passer sous une barre, parfois enflammée.
      Il me semble qu'Afric Simone le faisait sur les plateaux TV. En plus de déplacer les chaises avec ses ratiches.

      Supprimer
    2. Le Limbo, "sport" spécifiquement caribéen, très en vogue il y a qq décennies ... ça a disparu du paysage ... peut-être à cause de gus WASP avec un balai dans cul peinant à se déhancher et finissant leur séjour de parvenus dans les Antilles multinationales chez le chiropracteur, les vertèbres lombaires en vrac.
      Musicalement c'est du recyclage du folklore tradi avec du steel-band à foison ... quelques films ont surfé sur la vague, me souvient vaguement de séquences avec Harry Bellafonte, un très bon showman et chanteur ... qui succomba à cette mode "exotique", comme le dit Algernon l'effet pervers du truc c'est la dérive commercial du genre Lambada, Socca et autres pourritures "tééfiennes" pour piquer du pognon aux kids sous-couvert de swag et de hype nazbroque de l'été en tanga et autres slip de bain moule-paquet avec des motifs piqués à Carlos et Antoine !
      Rien qu'un passage éclair dans un bar de plage ou je vois ce machin me donne la gerbe sans même avoir abusé du ti-punch local ... une réaction épidermique ... préférant les rastamen défoncés, plus calmes et plus calés musicalement !
      Heureusement ce n'est pas souvent que je m'expose à ce genre de spectacle pour touristes européens amateurs de soleil et de putes bon marché et c'est tant mieux !!
      J'ai fait craché sa Valda à Florence Pourcel, comme je m'en doutais, elle a encore quelles billes dans l'affaire familiale, mais c'est surtout les suppôts de Warner qui veille au grain .... se targuant de protéger les droits pour les rééditions CD .... bullshit ... si tu en as cherché, t'as pas du en trouver beaucoup même en broc ... idem le top du Billboard du dématérialisé chez AppleStore c'est pas pour eux ou ils rêvent ces enfumeurs de chefs de produit et têtes de gondole de multinationale !
      Un lot pur sel et pur sucre ... belle pochette (j'ai dirai pas autant de la musique), si tu ne l'as pas déjà :
      http://s1.postimg.org/vaqxi4pz3/Franck_Pourcel_Music_parade.jpg

      La pin-up du bas de page fait bien spectatrice des danseurs de limbo ... pour choisir celui équipé d'un gros cobra qui égayera sa nuit tropicale !

      Supprimer
  2. Très en verve (gaffe à l'orthographe) Gabu !
    Le problème des tubes de l'été, c'est qu'ils ne s'imposent plus naturellement. Depuis quelques décennies les margoulins des maisons de disques, avec la complicité des médias, montent des plans machiavéliques qui rendent leurs « produits » incontournables.
    Résultats, chaque année nous devons faire face à d’immondes daubes. Omniprésente, qui finissent par nous donner la nausée.
    Ce « Limbo la la » là sonnait l’hallali des bons tubes. Ceux qui tenaient la route et qu’on prend plaisir à réécouter. Enfin, c’est mon cas pour ce 45t.

    RépondreSupprimer