mercredi 6 mai 2015

Antoine - 45t (1990)


1990
(Lazer prod.)
rip 45t 320k
Disque offert avec le premier numéro de "Vie sauvage", et paru sur Lazer production. Donc à mon avis introuvable sur les compilations CD.
Antoine comme on l'a rarement entendu, à savoir avec le son synthétique de l'époque. Pour un peu ce serait presque dansant ! Comme quoi, un éléphant ça trompe énormément !
Cela dit, c'est bien de prendre sa défense. Heuuuu.... non, pas celle de l'éléphant, enfin si. Houlaaaa.... J'essaie d'expliquer, histoire d'y voir, et d'ivoire, mais je crois qu'il vaut mieux que je m'arrête, et que vous écoutiez la chanson (oui, LA chanson, car il n'y a rien sur la face B).

- Vie sauvage (Antoine)

lien de secours
La couverture du premier numéro :


5 commentaires:

  1. Babar en arrière plan part à toutes jambes, surement parce qu'il a entendu la chanson, d'accord d'accord je sors, je sors.....

    RépondreSupprimer
  2. Lorsque les éditions Larousse m'ont demandé d'écrire une chanson sur le thème de la Vie Sauvage et de l'illustrer par un clip, j'ai immédiatement pensé aux royalties, et plus précisemment aux plages des Maldives. Ce pays peu connu de l'Océan Indien, où furent tournés mes derniers films de vacances, est un véritable paradis pour chanteur glandeur. Car ici, le travail n'existe pas et c'est en toute liberté que vivent, dans de splendides voiliers milliardaires, aventuriers, chanteurs glandeurs par milliers... et près de 60 000 fénéants ! Mais, ce n'est pas hélas, le cas dans tous les pays ! Aussi, devons-nous aider les chanteurs glandeurs dans la mesure de nos moyens, à la protection de cette irremplaçable Vie Pénarde, partout où elle est menacée. Car, comme le dit ma chanson, "Comment pourrait on vivre sans des milliers de francs ?"...

    RépondreSupprimer
  3. Pour tous les autres c'est "Riz Sauvage". Un bol par jour...

    RépondreSupprimer
  4. "Un éléphant le regarde"... de travers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était plus tranquille en Alaska, goutchi goutchi goutchi goutchi hou wa wa !

      Supprimer