jeudi 14 mai 2015

Miriam Stockley - 45t (1979)

1979
(Carrere)
rip 45t 320k
Miriam Stockley a 17 ans quand elle enregistre ce premier 45t en solo. Jeune, mais déjà une grande maitrise de sa voix ! J'ai de suite pensé à ABBA en écoutant ces deux titres. En fait elle a débuté à 11 ans dans un groupe en compagnie de sa sœur. Ca explique tout !
Je ne connais pas sa discographie ni son parcours, car je viens de la découvrir en achetant ce 45t, mais d'après ce que j'ai lu elle a un parcours atypique, avec des expériences très variées. Comme seconde voix pour Queen, Mike Oldfield notamment.
Curieusement il faudra attendre 1985 pour voir apparaître un nouvel enregistrement. Est-ce a dire que "Meadowlands" n'a pas marché ?... Ce qui serait incompréhensible tant je trouve ce morceau, mais également la face B, redoutable !!! A mi-chemin entre ABBA pour la voix et Slade pour le côté rock. Le genre qui me fait kiffer grave donc ! :)))

A) Meadowlands (Strike Vilakazi - D. Henry - J. Laxton)

B) Don't Fly Too High (L. Kline - A. Hodgson)

Prod. by J. Laxton

lien de secours

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette chanteuse prolifique et intéressante. Bonne pioche.

    RépondreSupprimer
  2. Heureuse surprise, en effet !
    Si ça avait été distribué par un autre label que Carrère....peut être aurait-elle connu le succès.
    Le Doc

    RépondreSupprimer
  3. ''Don't Fly Too High (L. Kline - A. Hodgson)'' Power disco Pop :) ,thanks for sharing

    Jorge from Disco-Orchestral blog

    RépondreSupprimer
  4. Visiblement le disque plaît ! Le contraire m'aurait vraiment étonné :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est donc pas de l'ABBAtage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les blagues sur Miriam... Stockley, au cas où je posterais d'autres disques.

      Supprimer