mardi 12 mai 2015

The Manzano Dreamers - 24 super succès... pour danser (1974)

1974
(Vogue)
rip double 33t 256VBR
Celui-là, je suis particulièrement content de l'avoir dégoté ! Déjà, les disques sont neufs, et le pressage est nickel (c'est un vieux rip, mais il s'écoute très bien). Ensuite, c'est la première fois que je tombe sur ce genre d'orchestre, à savoir qu'il joue des versions avec chœurs et harmonica à la place des textes. Suprême plaisir, c'est un double album de plus de 77 mn !
J'espère que ce craignos 4 étoiles vous plaira autant qu'à moi. J'ai un autre double, "24 super succès pour danser... tendrement", que je pourrai également proposer à l'occasion.

01 Kung Fu Fighting 2:43
02 Je la revois, je l'imagine 2:14
03 La chanson nostalgique 2:23
04 Sad Sweet Dreamer 3:12
05 Soleado 3:46
06 Between Two Streakers 5:37
07 Tant que je vivrai 2:51
08 Nabucco 4:58
09 Le premier pas 3:10
10 Le mal aimé 2:40
11 Your baby Ain't Your Baby Anymore 2:56
12 Waterloo 2:30
13 Le téléphone pleure 3:58
14 Il est déjà trop tard 3:01
15 Run Run Run 3:29
16 With You 2:52
17 She 2:08
18 T.S.O.P 3:19
19 El Bimbo 2:58

20 Amoureux de ma femme 3:15
21 Si l'amour existe encore 3:21
22 Histoire vécue 3:57
23 Sweet Little Rock'n'Roller 3:05
24 One, Two, Three Boogie 2:57

Le super lien pour danser
L'autre super lien pour danser

6 commentaires:

  1. Personne pour commenter alors ? voilà un opus instrumental qui laisse sans voix. La reprise à l'harmonica est parfois amusante, parfois un peu ratée (el bimbo tout plat, bof), mais jamais déplaisante. Au final, cela sort de l'ordinaire donc merci à Jo de nous faire découvrir ces tentatives d'un autre temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que ce soit "extra ordinaire" au point de rebuter... Surprenant et d'un autre temps, ça oui !
      Merci d'avoir tenté l'écoute :)

      Supprimer
  2. Chouette!!! Le lien fonctionne encore :-)
    Je l'ai trouvé cet après-midi sur une broc à 50c...
    L'harmonica donne des onorités différentes intéressantes mais je pense que je seraiincapable d'écouter tout le disque d'une traite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que cet orchestre est unique en son genre. Pas sûr que ce soit un orchestre de bals par contre.

      Supprimer
  3. Même si cela peut paraître futile, voici la liste des interprètes originaux :
    [Douglas Carl] - Kung Fu Fighting
    [Laird Christopher] - Je la revois, je l'imagine
    [Vidal Christian] - La chanson nostalgique
    [Sweet Sensation] - Sad sweet dreamer
    [Sentacruz Ensemble [Daniel]] - Soleado
    [Pelletier Jean-Claude] - Between two streakers
    [François Frédéric] - Tant que je vivrai
    [De Los Rios Waldo] - Nabucco [Choeur des esclaves]
    [Schönberg Claude-Michel] - Le premier pas
    [François Claude] - Le mal aimé
    [Da Vinci Paul] - Your baby ain't your baby anymore
    [Abba] - Waterloo
    [François Claude] - Le téléphone pleure
    [François Frédéric] - Il est déjà trop tard
    [Long David-John] - Run run run
    [Roussos Demis] - With you
    [Aznavour Charles] - She
    [M.F.S.B.] - TSOP (The Sound of Philadelphia)
    [Bimbo Jet] - El Bimbo
    [Anthony Richard] - Amoureux de ma femme
    [Michael Jean-François] - Si l'amour existe encore
    [Jouffroy Yves] - Histoire vécue
    [Dolan Joe] - Sweet little rock'n'roller
    [Pelletier Jean-Claude] - One, Two, Three Boogie

    RépondreSupprimer