samedi 23 mai 2015

Marie - 45t (1988)


1988
(Josci Music)
rip 45t 320k
Que serait ce disque de Marie Samoy sans l'accompagnement au poil de Claude Velu ?... Sans l'orgue synthétiseur qui magnifie littéralement les textes et l'interprétation magistrale de la chanteuse ?... Je sais que cette question, comme moi, vous taraude. En effet, comment peut-on coller à ce point aux sons les plus tendances de la fin des années 80 en ayant une chanteuse qui semble sortir des années 50 ?... La symbiose est pourtant parfaite. C'est vraiment stupéfiant ! Je n'avais pas entendu une telle perfection depuis la collaboration de Sylvester avec Patrick Cowley du professeur Choron avec Charlie Oleg :)))

A) J'ai oublié

B) Pot pourri (Le tango bleu - C'était un musicien - Mon cœur est un violon)

lien de secours

4 commentaires:

  1. En 1987, il y avait une autre Marie bien craignos qui chantait "L'homme qui dit no"... J'imagine qu'elles n'ont rien à voir ? Ni avec la Marie qui avait fait quelques tubes en 1971 ("Soleil"...) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Musicalement parlant la Marie de 1987 correspond nettement plus au son de l'époque. Craignos oui, mais déjà mieux produit.
      Aaaah, la Marie des 70's... C'est du 4 étoiles ! Magnifique !
      Comment ne pas fondre avec cette reprise de The Marmalade :
      https://www.youtube.com/watch?v=jwSVZFI_m-c

      Supprimer
  2. Velu le synthé Farfisa exotique avec son "steel-band" ... piqué à Charlie Oleg !!

    Oleg avec le pape du trash : http://s18.postimg.org/btoziz8kp/Front.jpg

    RépondreSupprimer
  3. bjr a tous je recherche la musique de marie ille des ile

    RépondreSupprimer