jeudi 7 mai 2015

Claude Dauray - Parade des succès n°20 (1976)


1976
(Vygson)
rip 33t 320k
Ce 20 est pour moi un excellent millésime ! Tout au plus je regrette que "Torrentiel", un inédit, ait été si mal mixé. La voix, malgré l'ajout de basse reste trop en avant. Dommage, parce que la chanson vaut l'écoute.
J'avais hâte de découvrir la reprise d'Eve Brenner "Le matin sur la rivière", car je croyais qu'il était impossible de faire aussi bien, et j'avais tort. Vocalement c'est aussi étonnant. Pour moi, la musique manque d'ampleur par rapport à l'originale. Toutefois les violons sont plus présent, et c'est une bonne idée. C'est donc juste histoire de chipoter.
J'ai aimé également "So Fla Fla", la reprise de Two Man sound, le groupe de Lou Deprijck. Du niveau de l'originale. Ainsi que "Hafanana", la reprise d'Afric Simone. Qui se démarque un peu de l'original tout en restant aussi intéressante.

- Le matin sur la rivière

Le 20 nouveau est servi dans le lien
Le 20 nouveau est aussi servi dans ce lien

6 commentaires:

  1. Merci pour la reinterpretation de Brenner en extrait car c le seul titre intéressant de cette compil pour moi. Super interprétation... Néanmoins un léger cran en dessous de Brenner contrairement à ce que dit jo. On n'en voudra pas à la chanteuse qui a fait une superbe prestation.... Si y a plus d'infos sur elle je suis preneur. De plus il est vrai que l'orchestration du morceau sent moins la thune que l'original aussi mais ça donne un style pas déplaisant et différent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crains que le nom de la chanteuse, J. Baldon, ne soit un pseudo.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Sur la toile, à Baldon, il y a que dalle...

      Supprimer
  3. C'était qui, les productions Vygson ? Le même label s'appelait parfois VYG, à la même adresse, St Gratien (Val d'Oise), avec une typo très proche de Byg records, le label de Jean Georgakarakos.

    RépondreSupprimer
  4. Autant pour Les Tréteaux, je sais que c'était JC Pierric le boss. Autant pour Vygson, c'est le mystère complet... Peut-être Claude Benaya, le vrai nom de Claude Dauray.

    RépondreSupprimer