vendredi 21 août 2020

Garry Blake And His Orchestra - A Swinging Party (1968)


1968
(EMI / Columbia)
rip 33t 320k
Je ne connaissais pas ce chef d’orchestre (pour lequel je n’ai rien trouvé. Un pseudo ?…), mais en voyant qu’il reprenait « Ame câline », je n’ai pas hésité une seconde devant ce disque (sa discographie est assez rare). Cette version manquant à la compilation :
A l’écoute de cet album, je me suis dit que Garry Blake était l’équivalent anglais de notre Raymond Lefevre (celui qui le premier d’ailleurs décida de faire une version orchestrale de la chanson de Polnareff). En effet, l’orchestre de Blake a le même dynamisme, grâce a une rythmique bien présente et des cuivres étincelants, comme sur le morceau en extrait.
A noter le superbe travail de la stéréo et un pressage qui la rend divinement bien !

- Do It Again


Ca balance dans le lien !

3 commentaires:

  1. Je connaissais pas, le disque sonne vraiment bien, j'ai adoré. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que ce soit la prise de son, le mixage et le pressage, on entend bien le savoir-faire à l'ancienne !

      Supprimer
  2. De l'easy-listenning comme j'aime...
    En cherchant un peu les 2 solistes cités (Trompette et trombone) ont joué avec Edd Mitchell sur "De Londres à Memphis" et étaient des cadors de studios...

    RépondreSupprimer