vendredi 14 août 2020

Visage - 45t (1982)


1982
(Polydor)
rip 45t 320k
Visage est essentiellement connu pour le hit planétaire « Fade To Grey ». Single tiré du premier album. Succès amplement mérité, mais réducteur. Voilà pourquoi je propose aujourd’hui le second extrait du deuxième album, « The Anvil ». Album que j’avais trouvé excellent, aussi bien pour le contenu, plus homogène, que pour l’esthétique des pochettes, 33t et 45t. Mais il n’y a qu’en Angleterre que le public adhérera. Ce qui reste un mystère pour moi…
«  Night Train » est une version courte spécialement remixée pour le single. Elle n’est pas reprise sur les compilations, ni la réédition de l’album à ma connaissance.
« I'm Still Searching » est un inédit, quasiment pas repris sur les compilations. C’est pourtant un superbe titre synthé pop dans la veine d’Ultravox. Logique vu que Visage est un groupe quasiment parallèle.
A noter que le pressage est somptueux, avec un son énorme !

A) Night Train (7" remix) (S. Strange / M. Ure / B. Currie / R. Egan / D. Formula)

B) I'm Still Searching (inédit) (Visage)

lien de secours

8 commentaires:

  1. Devenir gris ... c'est-à-dire un peu bourré, c'est pas é(s)trange de temps en temps mais avec masque et plus d'un mètre !
    Les mecs d'Ultravox ont bien bossé pour la basse, le saxo on dirai un vrai pas un synthé !
    La B un chouïa newordesque/depchemodesque le truc mais en moins dansant.
    Revenons au culte ... Fade to Grey, c'est un peu cinématographique avec le fondu au noir !
    https://www.youtube.com/watch?v=UMPC8QJF6sI
    Le Gabuz encore connecté ... plus pour longtemps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Devenir gris, ou poivre. Mais "Fade To Pepper", ça passe moins bien...

      Supprimer
  2. J'ai aussi fait le rip de ceux que j'ai. ... donc à venir, c'était pas mal Visage. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça a bien passé les années je trouve. Il faut dire que l'électro est tendance en ce moment.

      Supprimer
  3. Merci pour cette version courte de Night Train que je n'avais pas.
    Une fois de plus je trouve en les comparant que les mix et remix à rallonge n'apporte rien de plus à la chanson

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La seule rallonge qui apporte quelque chose, c'est celle que tu mets à ta table pour accueillir plus de convives et d'amis 😂

      Supprimer
    2. Les versions longues avaient sûrement un intérêt pour les DJ, à l'époque. Et puis, en multipliant les versions et les supports, les labels incitaient les fans à acheter plusieurs fois les mêmes morceaux. Pas bête !

      Supprimer
    3. En Angleterre, il me semble qu'à l'époque le classement de leur Top 50 se faisait non pas sur le support mais sur le titre principal ce qui faisait que l'on pouvait avoir plusieurs maxi-45 ou Maxi-CD avec le même titre principal et différentes "Faces B"... Le tout pour gonfler artficiellemnt les ventes

      Supprimer