dimanche 9 août 2020

Willy Schobben - 45t (1969)

1969
(Artone)
rip 45t 320k
Qu'elle est vilaine cette pochette ! Cependant, est-ce que j’aurai misé mes picaillons sans cela… Pas sûr. Willy Schobben m’étant totalement inconnu. Je pense d’ailleurs que la notoriété de ce trompettiste, compositeur, arrangeur et chef d’orchestre, n’a pas dépassé les Pays-Bas. Il y a néanmoins fait une longue carrière, ayant débuté dans la fanfare locale dés ses 6 ans. Mourant à l’âge vénérable de 93 ans.
Ce disque a vraisemblablement été enregistré dans l’euphorie du beau parcours de l’Ajax d’Amsterdam, qui ira jusqu’en finale, perdant 4-1 face à l’AC Milan.
« De Europa Cup » est donc festif. Calibré pour être beuglé par les hordes de supporters, préalablement chauffés à la Heineken.
« Golden Trumpets » est plus exotique, avec une ambiance un peu mexicaine. Dans le genre, l’interprétation m’a fait penser à Nini Rosso, pour ceusses qui connaissent.
Bon, ce n’est pas le disque de l’année, mais malgré ce côté fête de la bière, ça reste pour moi écoutable. Grâce à la patine rétro prise depuis 1969.

A) De Europa Cup (M.D. Gomez - N. Gomez)

B) Golden Trumpets (Martin Gale - Jacques Hartman)


lien de secours

8 commentaires:

  1. Et moi qui croyais naïvement que Jo avait une aversion des chansons et hymnes de foot !!
    Des 45t comme celui-ci, je ne les postes plus mais le soleil et la canicule ont eu raison du cerveau de notre Jo ! Il lui reste à trouver l'hymne du club de foot de sa région pour convaincre les amoureux du ballon rond et de la Kronenbourg ! Mouarf ! 🤣🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va falloir penser à me remplacer avant que ne tombe le carton rouge ! :oP

      Supprimer
  2. Qui c'est les plus évidemment c'est les Verts et Il suffit d'une bande d'excités avec Thierry Rolland sont les seuls hymnes footbalistiques à ma connaissance ... étant fan de catch à treize et de rugby �� à quatre ainsi que le curling, le surin et l'orgue de Barbarie .... Mbapé ça me dit rien !
    Ce titre à la trompette c'est du vuvuzela pour moi .... faut dire que dans mon son et lumière avec masque including c'est le seul coin avec du réseau... alors c'est l'excuse pour commenter abusivement le dernier titre de la hype de Jo
    Le Gabuz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du vuvuzela ?!? Et pourquoi pas du cor de Alpes !

      Supprimer
    2. Je me demande si DJ Bobo n'a pas fait un hymne au cor des Alpes !?

      Supprimer
    3. Il fait ce qu'il veut de son cor... lol !

      Supprimer
  3. Ils ont mis çà hier dans le vestiaire du PSG...

    RépondreSupprimer