dimanche 16 août 2020

Marquy (Christophe Marquilly) - C'est pas facile (1995)


1995
(Autoproduction)
rip CD 320k
Christophe Marquilly a été le chanteur, guitariste (et fondateur) de Stocks. Groupe qui a marqué toute une génération de jeunes nordistes en tournant beaucoup. Qui aurait pu devenir très populaire, mais le rock et la France… Il a néanmoins un petit statut de groupe culte, ce qui n’est pas si mal.
Ce premier album du chanteur reprend les choses là où le groupe les avaient laissé en 1987. A savoir qu’il propose des chansons blues rock basiques, taillées pour la scène.
Depuis Christophe Marquilly alterne albums en solo, reformations épisodiques de stocks et participation au groupe de reprises de blues Outsliders.
Ce CD autoproduit ne semble pas facile à trouver. J’ai sûrement eu un peu de chance en habitant la même région que le musicien :)

- Sniper  (l’intro ne vous rappelle pas un générique ?…)


Le lien en stock

14 commentaires:

  1. Taratata...ça a pas l'air mal, je prend. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. encore un mec qui aurai mérité plus de succès son album live avec stocks était canon mais comme tu dit le rock en France en tout cas merci c est un des seul disque que je n avais pas

    RépondreSupprimer
  3. génial je prends, ce n'est pas celui la que j'ai en stocks c'est l'album rien n'est joué

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-là je ne le connais pas.
      Je suppose qu'il n'a pas viré electro-pop entre temps !

      Supprimer
  4. Je te l envoie non ce n est pas electro pop

    RépondreSupprimer
  5. Un bon rappel, une éternité que je n'avais pas écouté cet album.
    Celui que je recherche est le coup de poker, introuvable sauf sur YT.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la cassette enregistré avant l'album live ? Elle doit être hyper rare !

      Supprimer
  6. Merci Jos pour, en ce qui me concerne (sa musique n'ayant pas traversée l'Atlantique et donc ne s'étant pas rendue jusqu'au Québec) cette découverte. Moi qui normalement n'est pas attiré vers ce type de musique j'ai écouté l'extrait et je n'ai pu décrocher, donc je me suis empressé de télécharger l'album.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu ne les as pas je te conseille les albums de Stocks, le groupe qui l'a fait connaitre. C'est également du bon rock.

      Supprimer
  7. Bravo Christophe pour cet album..incompréhensible ce manque de reconnaissance nationale alors que des nullités connaissent le succès..le meilleur rock en france est toi..

    RépondreSupprimer
  8. Salut mon Christophe,
    Les années ont passées, tu te souviens certainement de moi puisque j'étais ton technicien son payé à coups de bières !!! C'était l'époque de l'OBS et ses "Observers". Gros bisous mon pote... Eric Flamey.

    RépondreSupprimer