dimanche 23 août 2020

Stray Cats - 45t (1981)


1981
(Arista)
rip 45t 320k
« Stray Cat Strut » est le troisième 45t extrait du premier album. Ce titre, plus calme que les précédents, sera le plus gros hit du groupe. Groupe qu’il est je pense inutile de présenter, tout comme ce tube.
Par contre, je ne m’en souvenais pas, c’est en fouillant dans mes 45t que j’ai constaté que la face B était inédite. En concert (Celui du Roxy de 1981 peut-être…), et chanté par Lee Rocker. De plus il s’agit d’un blues dans la plus pure tradition. Ca change du rockabilly !
On retrouve ce morceau live sur quelques compilations, ainsi que sur des bootlegs. Mais je ne crois pas qu’il existe de version studio.

A) Stray Cat Strut

B) Drink That Bottle Down (Live)

lien de secours

12 commentaires:

  1. Tiens moi je pensais que c'est le 45t que j'avais proposé en août 2016 (comme quoi les chats sortent en Août) (du coup je comprends mieux la miaoute ...) (je m'égare) je disais donc que je pensais que c'était "You don't believe Me" qui avait smashé ! Comme quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais été un peu déçu par le deuxième album. Enregistré trop rapidement après le premier certainement.
      Ils avaient bien rattrapé le coup avec "Rant N' Rave With The Stray Cats"et son tube "Sexy + 17".

      Supprimer
  2. très belle face b, merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  3. En face B, la bouteille c'est de l'Alka-Seltzer???

    RépondreSupprimer
  4. J'adore Stray Cat Strut que j'écoutais en boucle en 81.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Itou ! L'album des Stray Cats est un des premiers que je m'étais acheté avec mon argent de poche. Et à l'époque, sans internet, on prenait le temps de les écouter à fond.

      Supprimer
  5. Ouais pareil, un peu oubliée cette face B ... On est presque dans le style du Head Cat avec le titre Eagle Flies on Friday (Slow Blues) avec la gratte de Danny B. Harvey .... je ne crois pas que Slim Jim Phantom n'ai eu la possibilité de la rejouer en live chez le Head Cat (mais je peux me tromper ou être bourré ?) ... maintenant il peut plus c'est bête !
    Le Gabuz qui pour une fois écoute en intégralité et ne raconte pas que des conneries hors-sujet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas Head Cat, l'histoire et la composition du groupe est cocasse ! Depuis la mort de Lemmy, ce serait le gosier de Morbid Angel qui aurait repris le micro... fichtre !

      Supprimer
    2. Pas vu encore "l'envahisseur" David Vincent écouté chez The Head Cat, j'en suis resté à la période originale avec Lemmy .... Je découvre ... le death metal rockabillé, bluesifié et peut-être ensuite acoustiqué ?? https://www.youtube.com/watch?v=mqEvSWX95J0
      Le Gabuz

      Supprimer