lundi 31 août 2020

Demis Roussos - 45t (1980)

1980
(Mercury)
rip 45t 320k
Ce n’est pas aujourd’hui que mon clavier va chauffer, car je pense qu’il est inutile de présenter le bonhomme.
En fait, en fouillant dans mes 45t j’ai retrouvé celui-ci, dont je n’avais aucun souvenir. A l’écoute j’ai compris pourquoi. Ce n’est pas qu’il soit mauvais, mais « I Need You » est un slow déjà entendu.
« Had To Run », que l’on trouve uniquement sur le pressage français de l’album et sur certaines face B du single « I Need You », est un morceau plus intéressant. Je l’aurai bien entendu chanté par Dimitri.
Il sera ajouté en bonus sur la réédition, rare à présent, de l’album « Man Of The World ». Qui est loin d’être mon préféré.

A) I Need You (Bobby Hart / Barry Richards)

B) Had To Run (Colin Stuart)

lien de secours

19 commentaires:

  1. Après un "Baby" comme Bach, j'avoue préférer ton "Demis" c'est plus désaltérant !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi "Man Of The World" c'est pas le meilleur, c'est certain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le changement de label ne lui a pas été favorable...

      Supprimer
  3. Rien sur la musique, je ne connais que Le Jeune Fabre, mais il va très bien Demis d'ailleurs il est reparti au Tibet ... la preuve !
    https://1.bp.blogspot.com/-9lE7DWGDXp8/XqjxOwyy96I/AAAAAAABAog/pGo3WOXa9y45vlhwFIB7ohU-SsgFwIpOACLcBGAsYHQ/s1600/20200419203405950.JPEG

    Le Gabuz qui lutte contre les fake news !

    RépondreSupprimer
  4. Malgrè son gabarit, je l'ai pourtant raté ce Demis mais pas ce titre que je connaissais grâce à la charmante Jeane Manson.
    Dans mes souvenirs cela m'évoque aussi toujours une version française dans le style de cette version québécoise de Nicole Martin :
    https://www.youtube.com/watch?v=cKYn0SDI-MM
    JE trouve qu'avec une voix féminie cela fait plus sensuel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette version est vraiment différente dans l'interprétation. C'est trop haché pour moi et le refrain ne se démarque pas assez des couplets.
      Par contre Jeane Manson... Quelle voix et quelle belle femme ! Je fonds :)

      Supprimer
    2. J'en ai oublié de mettre le lien :
      https://www.youtube.com/watch?v=ncIJCA-8mDM

      Supprimer
  5. La face A n'est pas si mal. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la mélodie est imparable. Mais la production n'est pas top je trouve.

      Supprimer
  6. Ça ne vaut pas America qui a été pompé aux niveau des paroles...
    https://youtu.be/Qk-7n1hdK3M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux chansons n'étant pas d'une grande originalité, avec des mélodies usées, on peut effectivement y trouver des similitudes.

      Supprimer
  7. Ben moi j'aime bien, avec une préférence quand même pour la version de Jeane.

    RépondreSupprimer