mercredi 22 juillet 2020

Symphonie des Brigandes - EP (1967)

1967
(disque publicitaire)
rip EP 320k
« Vite, vite, vite, écoutez ce disque… Vous saurez tout ! »
Non, pas sur le zizi… Pfffttt !!!
Puisque c’est comme ça je n’en dirai pas plus (A vrai dire je n’ai aucune info sur ce disque rare). L’écoute de la face A vous mettra au parfum. Et vous comprendrez aussi pourquoi je l’ai daté de 1967, malgré qu’aucune date ne figure sur la pochette et le disque.
Les titres des instrumentaux (extra !) en face B se suffisent également à eux-mêmes. J’aimerais beaucoup connaitre le nom de ce mystérieux et fougueux orchestre !

A) Allegro pour un nouveau produit
B1) Jerk

B2) Slow

Le lien pour tout savoir

10 commentaires:

  1. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas un post rasoir

    je me rappelle l'intro de ce jerk , Slc le reprenait souvent il me semble

    RépondreSupprimer
  2. Salut

    Mars ou Venus
    qui va gagner la bataille beauté ou botté ?

    LOL

    RépondreSupprimer
  3. Excellent, même la pub est amusante, les instrumentaux sonnent vraiment biens. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve également que les morceaux sonnent d'enfer.

      Supprimer
  4. Ce Jerk en face A on le trouve partout dans les disques publicitaires des années 60, souvent sous le titre "Jack's time", chez la confiture Andros, le fromage Marcillat, le Whisky Big T, les pâtes Milliat Frères, la bière Mutzig...Ce titre est souvent crédité a William ou Willy Tennessee, un nom tellement générique que Will c'est à la fois tout le monde et personne, si je devais spéculer, je dirais Pierre Spiers, mais en l'absence d'info ce n'est qu'un avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que tu le dis...
      Effectivement, en cherchant dans mes archives je l'ai trouvé crédité au Grand orchestre de la discothèque de Paris, pour le Big "T" Scotch Whisky. Donc il s'agit bien de Pierre Spiers.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. J'adore ce genre de bêtises ! Comme ceux du lancer de savates ou du cracher de noyaux :)

      Supprimer