mercredi 29 juillet 2020

Peter Blake - 45t (1977)


1977
(United Artists Records / Pepper Records)
rip 45t 320k
En achetant au feeling ce 45t promotionnel, j’ignorais qu’il s’agissait de l’œuvre d’un acteur écossais (décédé en 2018) de théâtre et de séries, essentiellement. Sa popularité a-t-elle traversé la Manche, j’avoue que je n’en sais rien…
Par contre je peux écrire que Peter Bake a enregistré deux singles. Que je propose le premier, et que celui-ci a atteint la 40ème place en Angleterre.
La face A, à tendance parodique, rappelle Alvin Stardust. Elle a servi pour une pub Pepsi à l’époque :
En face B, celle que je préfère, nous trouvons un mix intéressant de David Essex et Alice Cooper. Qui s’approche donc du glam du groupe Catapult, pour ceux qui connaissent.
Apparemment ce 45t n’a jamais été réédité.

A) Lipsmackin’ Rock ’n Rollin’

B) Clever Dick ⭐⭐


lien de secours

3 commentaires:

  1. Quand je lis Peter Blake, je pense en premier lieu au navigateur néo-zélandais (Coupe de l'America et Trophée Jules Vernes). Victime des pirates en Amazonie.
    Autre homonyme, Peter Blake est l'artiste qui a conçu la pochette du Sergent Pepper's des Beatles...
    Quant à celui qui nous intéresse, je préfère la face B pleine d'énergie. Je pensais aussi à Mud et leu Dyna -mite (mais bon tous les groupes glam se ressemblait un peu)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu comme toi, j'avais pensé a autre chose qu'un artiste, plutôt au navigateur.

      Supprimer