mercredi 15 juillet 2020

B.O. En route pour la gloire (Bound For Glory) (1977)


1977
(United Artists Records)
rip 33t 320k
Le film raconte la vie du chanteur folk Woody Guthrie durant la grande crise économique américaine des années 30. Artiste militant, à l’égal de Pete Seeger, il s’engagera auprès des travailleurs tout le long de son périple, fuyant la misère et la répression.
Woody Guthrie est joué par David Carradine (qui sortait de la série « Kung Fu »). Celui-ci chante également les chansons de la bande originale. Vocalement, ce n’est pas renversant (Cela dit Woody n’avait pas une voix terrible non plus), mais le disque permet d’écouter ces chansons cultes avec un bon son, ainsi que des versions orchestrales avec des arrangements travaillés (dont un chouette harmonica !). En comparaison avec les enregistrements rustiques de Woody.
J’ai vu ce film il y a très longtemps, et de mémoire il était vraiment intéressant. Ripper la B.O. m’a donné envie de le revoir. Cette dernière a connu une réédition, qui semble rare à présent.

- So Long > Howdido


En route pour le lien

13 commentaires:

  1. Pas vu le film, je commence par la BO. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle donne une juste idée de l'ambiance du film.

      Supprimer
  2. Salut

    merci de cette bande originale
    et entendre le petit scarabée qui chante c'est un bonus


    je ne viens commenter que ce qui m’intéresse
    si je le peux
    vu le mal que j'ai a enregistrer un message tout simple

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A se demander si l'envoie de messages n'étaient pas plus fiables avec des pigeons...

      Supprimer
    2. Chez moi tout est redevenu normal sur IE
      (mais pas sur Chrome)

      Supprimer
  3. j'avais découvert l'artiste avec le film, belle initiative. Des fois dans ses intonations j'ai l'impression de retrouver Peter de Paul & Mary. Excellent disque.

    RépondreSupprimer
  4. Tout çà me donne vraiment l'envie de voir le film
    Merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de le rapatrier. Il est ici :
      http://kebekmac.forumprod.com/bound-for-glory-1976-hal-ashby-dual-audio-t9201.html#p34794

      Supprimer
  5. Super merci , je viens de le télécharger (ouf avec sous-titre en français)
    Tu es le plus fort , je n'avais trouvé que 2 versions en russe

    RépondreSupprimer
  6. (mais trouver le srt en français ailleurs tout de même)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, j'aimerais trop avoir la bo du film que j'ai adoré. Malheureusement le lien en haut de la page ne semble plus valable. Est-ce possible de refaire un lien ? Grand merci.

    RépondreSupprimer