1992
(Black Dragon Records)
rip CD 320k
Curieusement, quand à l’époque où ce disque est paru et que le disquaire de ma ville me l’a fait écouter, j’ai de suite été emballé par l’énergie qui s’en dégageait et la qualité du son. Mais, je n’ai pas poussé plus loin la découverte de la discographie des musiciens… Trop de bonnes sorties de galettes allongeant encore et encore la liste de mes futurs, ou plutôt hypothétiques, achats. Et pas d’internet alors pour palier au budget limité.
Résultat, on est en 2020, je redécouvre le disque et le constat est identique. Le groupe à la précision d’un coucou suisse, la rythmique pilonne façon Panzer et les guitaristes rivalisent de démonstrations techniques époustouflantes ! L’ensemble reste néanmoins mélodique, l’expérience des protagonistes donnant même une fausse impression de facilité.
David T. Chastain et Michael Harris se retrouveront à nouveau pour former Zanister en 1997, en compagnie du batteur Brian Harris, frère de Michael. Musicalement c’est toujours aussi Heavy, une voix lyrique, typique du style, complétant le tableau.
- Menage A Trois+1
Le lien sans cordes… vocales
Merci ! J'avais interviewé David T. Chastain quelques années auparavant, il m'a donné l'impression d'un musicien très dévoué à son art et sans la mégalomanie de pas mal de métalleux.
RépondreSupprimerJe vois ce que tu veux dire. Des gusses qui se prennent pour des dieux, il y en a dans tous les styles de musiques. Aujourd'hui on étiquette même "star" des chanteurs de karaoké.
SupprimerC'est du live, c'est du rock metal heavy, je prends avec plaisir et je grave et j'écoute à fond les potards.
RépondreSupprimerGrand Merci !
Ou à fond les gamelles ! Comme on dit par chez moi :)
Supprimer