mardi 7 juillet 2020

Lana Grey - 45t (1971)


1971
(Pathé Marconi)
rip 45t 320k
Ecrit et composé par les mêmes que le précédent 45t (L. Andrians = Lana Grey et A. Béressi = Anna Béressi, pour laquelle je n’ai pas d’infos). Ce dernier est toujours en écoute :
Ce n’est pas précisé sur la pochette, mais à l’écoute j’ai l’impression que la chanteuse est encore accompagné du groupe Labyrinthe. Ce qui donne une touche pop rock à ses chansons de variété. Dommage que Lana n’ait pas persévéré comme chanteuse, car je trouve sa voix et son style intéressants. Proche D’Esther Galil, en moins rugueux.

A) Comme vous

B) Je voudrais t’inventer ⭐⭐⭐


lien de secours

9 commentaires:

  1. Très belle voix mes pas de souvenirs merci pour le travail

    RépondreSupprimer
  2. Je le trouve moins variété que le premier que tu avais proposé, c'est toujours pas mal en effet. Bon choix pour ce beau mercredi.

    RépondreSupprimer
  3. Salut

    pas mal, sans plus pour moi
    je prefere les musiques

    RépondreSupprimer
  4. M'étonnerais pas que Ana Béressi (Ana avec un seul n) soit un autre pseudo de Evelyne (Lana) Sebastian...
    Musicalement c'est excellent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai trouvé, ça reste possible.

      Supprimer
    2. Pseudo de Odette Beressi

      Supprimer
    3. Tu en sais plus sur elle ?
      J'ai vu qu'on retrouve ce nom en 1971 sur deux 45t d'Hervé Houzy, également accompagné du groupe Labyrinthe.

      Supprimer
    4. On trouve des trucs sur elle avec une simple recherche :). Cousine d'Edgar Morin, elle a été l'épouse d'un richissime homme d'affaires, Gilbert-Alphonse Weil (Banque Dreyfus, Groupe Printemps/Prisunic).

      Supprimer
    5. J'ai mal cherché, parce que je vois qu'elle avait été actrice également dans les années 50.

      Supprimer