dimanche 19 juillet 2020

Reparata and The Delrons - 45t (1972)


1972
(Spot)
rip 45t 320k
Groupe de cinq filles en provenance de Brooklyn, formé en 1962, il se stabilisera en 1964 autour de trois membres.
Elles n’ont pas vraiment décroché de gros hits, pourtant leur pop est irrésistible et toujours aussi fraiche. A l’égal des Shangri-Las, Crystals…
D’ailleurs la face B rappelle un peu « The Leader Of The Pack », le tube des Shangri-Las.
J’ai acheté ce 45t au feeling, pour la reprise de la chanson écrite par Ringo Starr. Mais je vais creuser la discographie de ce groupe, car les filles pratiquent une pop 60s comme j’aime, avec de jolis chœurs et des mélodies accrocheuses comme on en fait plus.
Les titres 60s ont été compilé, mais ce 45t semble être tombé dans les oubliettes…

A) Octopus's Garden

B) Your Life Is Gone

lien de secours

8 commentaires:

  1. Le tube il y a .... c'est Shoes, qui fut repris en français par Sylvie Vartan ... Je crois que c'est un truc comme "La Noce" ou "Le mariage" j'ai plus ce titre en tête.
    https://www.youtube.com/watch?v=HbXGx2dUcZg
    que j'avais inclus dans mes délires de chansons perdues !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais entendu cette chanson. Petit hit 70s musicalement assez différent.

      Supprimer
  2. Je ne savais pas qu'elles avaient continuaient dans les 70's. J'aime bien la reprise originale de ce bon vieux Ringo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a pas dû souvent être repris. Il faut dire qu'il a peu écrit pour les Beatles. A moins que ses chansons n'aient pas souvent été retenu par le groupe...

      Supprimer
  3. Tu as tout dit et je suis vraiment enthousiaste , d'ailleurs leur double best off est déjà dans mon panier discogs et j'ai aussi récupéré leur second album
    Super merci pour ce beau 45t

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre temps j'ai trouvé le "Magical Musical History Tour" et "1970 Rock & Roll Revolution". C'est intéressant d'entendre l'évolution entre les 60s et les 70s.

      Supprimer
  4. Ce qu est marrant avec elles c'est qu'elles sont souvent associées à la "northern soul" anglaise bien qu'étant américaines.
    Belle reprise des Scarabées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûrement dû au fait qu'elles ont connu un succès tardif, qui a relancé le groupe au moment de la northern soul anglaise.

      Supprimer