vendredi 17 juillet 2020

Jean-Claude Pierric - EP (1966)


1966
(Homère)
rip EP 320k
Voilà un gars dont on a pas fini de faire le tour, tant à travers son label, Les Tréteaux, ses compositions, ses collaborations et aujourd’hui ses chansons, le catalogue est d’une fascinante diversité ! Jusqu’ici je connaissais les albums de reprises, les albums d’illustrations sonores pop, funk, disco, jazz… Et voilà que je découvre il y a quelques mois cet EP d’un J.C. Pierric chanteur de variété. A première vu il s’agirait de son premier enregistrement. A l’écoute on est loin d’imaginer le parcours qui l’attend ! C’est bien écrit, bien arrangé, mais d’un classicisme décevant. De plus, sans être mal chanté, l’interprétation est surjouée. Reprenant les tics de chanteurs dont J.C. Pierric était amateur.
Bref, ce n’est pas le disque de l’année, mais pour ceux qui apprécient les galettes à venir cet EP sera une curiosité.

A1 Quand meurt l'été
A2 Pour un rien de toi
B1 Le vieux petit banc de bois

B2 Mon souffle de vie

Le vieux petit lien

8 commentaires:

  1. En effet c'est pour découvrir, mais sans plus !

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa historiquement parlant mais déjà en 1966 (très belle année) cela devait déjà être considéré comme ringard par rapport à la vague yéyé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui est étonnant de la part d'un gars qui produira avec Daniel Janin des disques modernes et inventifs d'illustrations sonores.

      Supprimer
  3. Je connaissais pas du tout, mais j'ai du entendre ses musiques de pub...sur le coup j'ai cru que c'était Bernard Noël(Vidocq), la ressemblance est frappante.

    RépondreSupprimer
  4. Il avait encore du chemin à faire avant de sortir des albums comme "disco ou reggae" ici cela sonne plutôt fin 50 début 60
    merci pour la découverte

    RépondreSupprimer