mercredi 1 août 2018

Antoine - Vivario (1984)


1984
(Barclay)
rip 33t 320k
(merci Gaby)
Curieux format qu’un mini album six titres pour un chanteur de variété ! « Vivario / L’espoir fait vivre » est apparemment paru en 45t promo uniquement. Il faut dire qu’en 1984, comme beaucoup de chanteurs associés aux 60s et 70s, Antoine a plus le vent en poupe sur son bateau qu’à la radio. Ses récits et films de voyages deviendront peu à peu sa principale activité d’ailleurs.
Musicalement, c’est assez inégal. Les titres au synthétoc comme « Vivario » ou « Margarita » ont mal vieilli. J’aime bien par contre « L’espoir fait vivre » qui m’a fait penser à « Opération Coup de Poing » de 2 Belgen, paru également en 1984. Une chanson d’Alpha Blondy au départ.

- Vivario


Le lien à fleurs

19 commentaires:

  1. Voilà du rare comme j'aime.
    Antoine, je prends !
    Merci les Gaby-Jo 😎😉

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jo,
    Je me trompe peut-être, mais on m'a toujours dit que ce type était très antipathique. Bon... Même sur les Elucubrations, j'ai l'impression qu'il prenait sa pause...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hervé, peut-être est-ce le fait de donner l'impression de faire chanteur un peu par dessus la jambe. Décontracté.
      Cependant, je pense qu'il vaut mieux parfois s'en tenir aux disques. Le contraste entre ce que donne à entendre les artistes et ce qu'ils sont en réalité pouvant décevoir.

      Supprimer
    2. Calogero en est un bel exemple! Une vraie teigne suffisante mais bon compositeur.

      Supprimer
    3. J'ai lu des papiers de journalistes et de photographes rapportant la difficulté à faire leur job lors de ses concerts.

      Supprimer
  3. Atôle froissée1 août 2018 à 19:03

    Il était surtout anti-optique....2000 !

    RépondreSupprimer
  4. Trop sur les îles mais toujours une surprise avec lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une discographie inégale. Mais au moins il tente des choses.

      Supprimer
  5. Sur les îles et sous les elles 😎🤓

    RépondreSupprimer
  6. Dans les crédits je constate que c'est le bassiste qui a craché au bassinet pour cet album 🤔🤔

    RépondreSupprimer
  7. Y parait qu'il avait pris des photos de Brel dans les iles et revendus à la presse...Brel lui en a beaucoup voulu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur le site du chanteur donc cela peut être sujet à caution mais les divers éléments tendent à prouver que ce ne fût pas le cas..
      http://antoine.tv/site2016/206_FR_portrait-jacques-brel-rtbf

      Supprimer
  8. C'est ou Vivario ? Si il était en recherche de thème un peu exotique, quelque chose comme "j'aurai voulu pêcher du vivaneau", à la place, était plus proche de la réalité du navigateur en panne de vivres dans la soute du bateau !
    J'attend toujours l'opus qu'il devait enregistrer avec Jean-Louis Murat …. Murat chie au lit … un brûlot très antipathique moitié auvergnat, moitié corse avec des textes que même Zemmour et Angot auraient trouver un peu trop provocs … mais tout ça ce sont des trucs de poseurs et un peu alimentaires aussi car c'est bien connu les types sympas passent souvent pour des gros cons !
    Sympas ou pas sympas, les costards c'est vous qui voyez !
    http://i67.tinypic.com/23h13l4.jpg
    Le Gabuz qui était bourré hier soir donc vanne foireuse ce matin ! Bourré mais sympa, j'ai cassé la gueule de personne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah ces costards.. Super pas raccord avec la moquette et le rideau derrière !

      Supprimer
  9. C'était à la mode dans les années 80 les mini albums. Sheller en avait fait les frais et était furieux car il avait de quoi pour un album complet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre les super maxis et les mini albums, je ne vois plus vraiment la différence question durée... Depeche Mode était généreux dans les 80s à ce niveau.

      Supprimer