jeudi 16 août 2018

Michael And Friends (1979)


1979
(Biber)
rip 33t 320k
Country Rock est réducteur mais globalement c’est comme ça que je définirais cet album. Les influences que j’ai le plus retrouvé sont JJ Cale, Gerry Rafferty et les Beatles / Macca. Et sur certains titres, Moon Martin sur « Out Of The Night » et Dire Straits sur « Jubal ». Pour dire comme c’est ouvert. Malgré tout l’ensemble est cohérent. De plus c’est très bien produit et interprété. Pourquoi n’est-il paru qu’en Allemagne et pourquoi n’est-il pas réédité… Un mystère de plus !
Je suis particulièrement content d’avoir acheté cet album, au feeling, il y a quelques jours sur une broc ! En l’écoutant je me suis dit qu’il ne fallait pas perdre de temps et le partager illico, car je suis sûr qu’il va également vous plaire :)

- Door Out


Juste un Biber dans le lien

15 commentaires:

  1. Rien que les influences me poussent à choper sitôt ma descente de la montagne effectuée, repos bien agréable.
    Donc à + pour mon opinion sur le LP.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Je ne pense pas qu'il soit beaucoup partagé en effet.

      Supprimer
  3. Country rock + les influences que tu cites : je prends illico, écoute cet aprèm bien au frais….
    Merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais sûr que tu allais être intéressé :)

      Supprimer
  4. A l'ecou te de l'extrait proposété, on peut dire que le terme country rock est très bien choisi. Et ce n'est pas réducteur. Pourquoi ce disque n'est pau qu'en Allemagne ? Ça je ne sais pas mais par contre j'ai une petite idée du pourquoi ce disque n'est pas sorti en France. D'après l'extrait, y a pas d'accroche mélodique qui rend ce titre inoubliable. On peut même dire qu'à l'ecoute, il ne se passe rien. Je ne trouve ça ni bon ni mauvais. C'est du ni chaud ni froid. Je trouve ce titre oubliable. C'est sans doute le sentiment le pire lorsque l'on écoute un disque est de ne pas en avoir. En 79 y a plein de bombes qui sont sorties chez les disquaires et malheureusement pour le disque du jour il semble bien trop fade pour cette remarqué à l'époque. Ajouté à cela le côté country qui est un style qui a peu intéressé en France et du coup ça ne sort pas en France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun des titres ayant une ambiance différente peut-être que tu accrocherais à d'autres morceaux.

      Supprimer
  5. Il n'est paru qu'en Allemagne... car ils sont allemands pardi !
    Je crois surtout que ce projet sans lendemain fut une récréation de potes qui ont fait un disque à leur image : Rock, Blues, Country, Folk et même Pop !
    Ce disque est anachronique car en 79 c'est le Disco qui est à son apogée et les synthés de plus en plus présents. Malgré tout on ressent un grand professionnalisme dans leur jeu, celui de zicos de studio. "If" sonne très Macca en effet. "Out of the light" est très différent et plus Pop avec .... ses synthés et son rythme à la John & Mary de Palmer (on dirait un autre groupe !) Il y a même un titre qui m'a fait penser à Steely Dan avec une voix à la Fagen. Drôle de disque mais pas inintéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Disco était en effet au top, mais "Baker Street" par exemple a été un tube en 1978. On pouvait également entendre Chris Rea, JJ Cale, Chris De Burgh, Dire Staits... Donc anachronique, ce n'est peut-être pas le bon mot... Moins exposé à la fin des 70s comme style, ça c'est certain.

      Supprimer
  6. B5 , l'heure du thé , l'horloge de ma grand-mère faisait ce bruit là .. mais ici la tête de Jo ne sort pas 5x de la vignette comme le faisait son coucou

    Belle découverte , et c'est vrai que le tout est très varié et plaisant

    merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas la tête, mais le petit oiseau ! :oP

      C'est juste dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres disques...

      Supprimer
    2. Le taxidermiste16 août 2018 à 18:37

      Là , tu ne le feras qu'une fois
      hop dans ma collection .. enfin non , pas ce coup ci

      http://ti1ca.com/wfpfc90e-pour-le-petit-oiseau-pour-le-petit-oiseau.png.html

      Supprimer
  7. do you have https://www.discogs.com/Bobby-Doyle-The-Bobby-Doyle-Introductory-Offer/release/2787114 ? thanks

    RépondreSupprimer