lundi 6 août 2018

Jacques Prévert / Renée Mayoud - L'opéra des girafes (1982)


1982
(Auvidis)
rip 33t 320k
Appréciant la plume de Jacques Prévert, je me suis demandé en tombant sur ce disque comment pouvait-on donner à ces contes une autre dimension. Les rendre encore plus vivant.
Ne connaissant pas le travail de Renée Mayoud, ce fut une découverte. Heureuse, car j’ai retrouvé ce que j’aimais déjà chez Steve Waring. Cette capacité à concilier la poésie, l’humour, parfois surréaliste, avec la gravité de certains sujets. Ce que je pourrais peut-être définir par de l’humanisme.
Ce disque a été réédité mais je voulais mettre en avant le fait que l’on pouvait s’adresser à la jeunesse sans pour autant tomber dans le gnangnan et les clichés. 

- Scènes de la vie des antilopes

Le lien à prendre en contes

6 commentaires:

  1. Je vais passer mon tour, je ne connais quasi rien à la littérature française, le peu qu'il me reste de l'école, c'est que ça me gonflait grave et que je n'ai jamais été un grand lecteur, non moi mon truc c'était et c'est: la musique.
    Je dois encore poster le Caillat déclinant Victor Hugo, là aussi je suis complétement désarçonné ... c'est la faute à Gaby .... sniffffffff :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caillat par cette chaleur, c'est un coup à attraper du mal ! :oP

      Supprimer
    2. oui là assez dur , mais c'était une demande , donc pour faire plaisir (même si j'ai pu connaitre en même temps)donc le compteur Tonton ....

      Supprimer
  2. Connais plus les poésies surtout mises en chansons que le contes du sieur Prévert un peu surréaliste et je kiffe la photo de Pierre Olaf en autruche totalement surréaliste et ancien des Branquignols :-)
    Jo incognito http://i63.tinypic.com/k2brlj.jpg
    Le Gabuz

    RépondreSupprimer