samedi 25 août 2018

Christopher John - El Bimbo (1975)


1975
(mfp)
rip 33t 320k
Ce volume est paru sous deux pochettes. Pas de bol, je suis tombé sur la plus moche… Heureusement le contenu est plus enthousiasment, avec une sélection intéressante, pour ceux qui aiment ces vieux tubes instrumentaux bien sûr. Les versions sont fidèles pour la plupart, et il faut vraiment avoir les originaux en tête pour percevoir les différences.
Un seul morceau m’était inconnu, « Petite Suisse », par Cash & Carry à l’origine. Il a réellement été un succès ?… Peut-être en Belgique d’où semble venir Cash & Carry. Je vous le mets en extrait, car c’est l’archétype du bon craignos :)

- Petite Suisse


Le Bimbo lien

8 commentaires:

  1. Trop bon pour être honnête???
    Les versions sont bien réalisées avec des orchestrations remplies de cordes sirupeuses.
    On est loin du précédent et premier (et réussi) album de l'orchestre "Succès d'été" avec son chanteur à la Herbert Léonard...
    On est dans la continuité des précédents albums instrumentaux proposés par MFP (et disponibles sur nos blogs) comme le Morphine ou"10 années de succès instrumentaux"
    Mais je ne boude pas mon plaisir...
    Cash & Carr était surtout connu pour "Tchip Tchip" qui deviendra "La danse des canards"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais chercher à me procurer les disques de cash & Carry car c'est de l'instrumental au moog comme j'aime, réjouissant et un peu crétin :)

      Supprimer
    2. JE viens d'enrergistrer le 45 de Petite Suisse et j'ai vraiment l'impression que c'est les mêmes versions...

      Supprimer
    3. Je me suis fait la même réflexion il y a quelques temps pour un autre disque de reprises. Parfois la ressemblance est très troublante...

      Supprimer
  2. C'est le côté nature du petit Suisse qui plaît, moi j'aimais quand Jacques Martin se les écrasaient sur le front, autrement trop de produits laitiers nuits....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense à tous les mômes qui auront voulu en faire autant chez eux et se seront mangés des baffes...

      Supprimer
  3. On pourrait avoir un extrait de "nabucco", je n arrive pas à trouver ce titre sur le net et je ne vois ce que c est non plus ! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus simple est encore de rapatrier l'album en cliquant sur : Le Bimbo lien ;)

      Supprimer